# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ / LUC MICHEL: ÉCHEC DE LA CAMPAGNE ANTI-TOUADÉRA DES FORCES NÉOCOLONIALISTES (ZOOM AFRIQUE 30 08 2020)

CNT - 062 2020 touadéra résiste

PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 30 août 2020 :
RCA : Touadéra avance doucement, mais sûrement

En RCA, les dernières informations font état de l’échec de la campagne anti-Touadéra des forces néo-colonialistes, puisque les choses vont dans leur sens et le président centrafricain sait comment tenir tête face aux déstabilisations étrangères.
Les informations font état du fait que les groupes armés de la partie nord-est de la République centrafricaine (RCA) sont disposés à se soumettre au programme gouvernemental du Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (DDRR).
D’après le chef de ladite délégation, le ministre centrafricain du Développement de l’énergie et des ressources hydrauliques, Herbert-Gontron Djono Ahaba, la mission a permis de collecter la liste des ex-combattants des préfectures centrafricaines de la Haute-Kotto et de la Vakaga ayant accepté le processus du désarmement.
Une équipe technique se rendra bientôt dans ces deux préfectures pour amorcer le processus du DDRR, a affirmé le ministre, qui s’est réjoui de l’engouement des ex-combattants à se débarrasser de leurs armes.

Le président Touadéra, doté d’intelligence et en mathématicien habile qu’il est, a très bien su déjouer jusqu’ici tous les calculs de la force d’occupation.

La sécurité est l’un des objectifs principaux du président Touadera afin d’assurer la paix et le développement du pays. Les projets mis en place pour reformer les FACA afin qu’ils assurent la sécurité du pays au niveau interne, la mise en place d’une cour pénale spéciale, un changement de partenariat, tout cela dans le but de pouvoir faire redécoller le pays, sont constamment critiqués dans les médias mainstream, car ce sont des prises de décision qui certes bénéficie à la Centrafrique et au peuple centrafricain, mais nuise aux intérêts de la France.
Cela dit, la population reste solidaire de son gouvernement. Et ce qui est incontestable, c’est que les Centrafricains ne veulent plus de la présence nuisible des troupes militaires étrangères qui sont considérées comme dans le reste du continent africain comme des occupants.

* Voir la vidéo du ZOOM AFRIQUE sur :
https://vimeo.com/454536783 
(Séquence RCA)

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.