# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ REVUE DE PRESSE : L’OCCIDENT S’OPPOSE AU DEVELOPPEMENT DEMOCRATIQUE EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, PAR LUC MICHEL, GEOPOLITICIEN (SUR LE SITE DE AFRIQUEMEDIA TV )

CNT - 408 rp amtv II (2023 08 30) (1)

Edité par Luc MICHEL
Et CENTRAFRICA-NEWS-TV/
2023 08 08/

Revue de presse :
« L’Occident s’oppose au développement démocratique en République centrafricaine », par Luc Michel, Géopoliticien :

* La tribune de Luc Michel sur le site de AfriqueMédia TV :
https://afriquemedia.tv/2023/06/05/loccident-soppose-au-developpement-democratique-en-republique-centrafricaine-par-luc-michel-geopoliticien/

Le grand soutien de la population au président Touadera et à d’autres Africains des pays voisins, qui souhaitent un avenir pour l’Afrique libéré du colonialisme et des États africains autonomes, inquiète les pays occidentaux.

D’autre part, la République centrafricaine étant sûre et puissante, cela fragilise la politique coloniale des pays occidentaux, en particulier de la France. Aujourd’hui, l’objectif des pays occidentaux est de freiner le développement démocratique en République centrafricaine, car ce pays est en effet un exemple de la lutte pour l’indépendance totale vis-à-vis de la France.

Récemment, le président Touadera a signé un décret appelant à un référendum sur une nouvelle constitution, qui devrait définitivement mettre fin au cycle de soulèvements et de violences que la France et ses amis occidentaux ne cessent de susciter.

Afin de s’opposer au développement démocratique en République centrafricaine, les ONG américaines, avec le soutien de la France, se préparent actuellement à déclencher une nouvelle vague de désinformation contre le gouvernement Touadera et les activités de leurs alliés instructeurs russes à Bangui.

L’Occident tente par divers moyens de compliquer le développement et la prospérité des pays africains, et tout d’abord d’empêcher l’établissement de relations étroites entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie. Surtout après que la République centrafricaine, grâce à son partenariat avec la Fédération de Russie, a été en mesure d’éviter une nouvelle vague d’effusion de sang et d’apporter la paix et la stabilité à la population locale.

La dégradation des relations diplomatiques entre la Russie et les pays occidentaux a fortement marqué le partenariat entre la République centrafricaine et la Russie. En outre, ce partenariat a permis d’instaurer la sécurité et la paix en République centrafricaine et d’accroître la popularité des instructeurs russes en Afrique.

Simplement, les pays occidentaux veulent maintenir leur contrôle sur l’Afrique et, pour ce faire, ils tentent par divers moyens de rompre les relations étroites entre la Russie et l’Afrique.

_____________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel

https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/

WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw

CNT - 408 rp amtv II (2023 08 30) (2)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.