# EODE/ OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE/ JAN VANZEEBROECK (EXPERT EODE) SUR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ (II) : ‘LA SUITE DE NOTRE SÉRIE SUR LES LABORATOIRES BACTÉRIOLOGIQUES AMERICAINS. L’UKRAINE APRÈS LA GÉORGIE

EODE - GEOPOL yvz sur sita labos us   II (2018 11 21) FR

EODE/ 2018 11 21/

سلسلة المختبرات البكتريولوجية: أوكرانيا بعد جورجيا

نوفمبر 10, 2018 | دراسات وأبحاث

Jan Vanzeebroeck (Expert EODE et consultant du SITA Institute de Beyrouth) poursuit son analyse sur « les laboratoires américains de guerre bactériologique » et examine le dossier ukrainien après l’exemple géorgien …

Extraits en français :

* « Dans cette suite à mon analyse sur les laboratoires de guerre bactériologique précédemment publiés, nous compléterons la recherche en utilisant un concept très connu de « cause à effet ».  Dans ce domaine, nous allons parler d’un cas particulier: l’État d’Ukraine, qui compte plusieurs laboratoires de bactériologie, dont au moins cinq sont situés près de la frontière avec la Russie et la mer Noire, et un autre près de la frontière polonaise (le but de l’acquisition de Varsovie si l’Ukraine est divisée à l’avenir) Et le retour dans la Pologne, membre de l’OTAN), en particulier avec la présence d’une base militaire russe à Maldovia, en plus de l’importance de la mer Noire pour Moscou. En regardant l’emplacement de ces laboratoires dans les régions de Kherson, Vinnitsa, Kiev, Zaporozhye et enfin Lviv (qui se présente comme un centre de recherche épidémiologique), on s’aperçoit qu’il se situe dans le bassin du Dniepr et ses affluents. En outre, il existe un autre laboratoire dans la ville de « Kharkov », près de la rivière, qui fait 71 km de long. Ce qui est mentionné ici est très important car toute future division de l’Ukraine constituera la base même du bassin du Dniepr.3

* « Dans ce domaine, il est nécessaire de s’arrêter à la « requête étrange » des États-Unis. En octobre 2017, il a été demandé à la Russie de présenter directement la « carte du génome » des groupes ethniques de l’ex-Union soviétique, mais Moscou a répondu qu’il n’existait pas de gènes « russes » en raison de facteurs génétiques. »

* « Le Dr Wouter Basson (RSA) a été l’un des premiers à avoir mis au point une arme bactériologique destinée aux Noirs: dans ses interviews télévisées, il a toujours parlé d’un pays qui entretenait de bonnes relations avec son pays. Il s’est avéré que ce pays était « Israël ».

* « Après la première victoire des « révolutions de couleur » qui ont amené le pro-occidental Viktor Yushchenko au pouvoir, en 2005, le plan d’aide américain a été signé avec le ministère ukrainien de la Santé appelé « Programme de réduction du risque biologique » de 2008 à 2013 et réformé en 2018. »

* Lire sur sita :

https://sitainstitute.com/?p=3839

Le centre SITA INSTITUTE est un site spécialisé dans l’étude, le suivi et le diagnostic de situations politiques, internationales, stratégiques et géopolitiques, où il cherche toujours à impliquer des personnes spécialisées dans ces domaines pour l’écriture, l’analyse et/ou l’explication. Informer l’utilisateur sur les questions importantes et les publier clairement et profondément afin d’en apprendre davantage sur ces événements et leurs implications sur l’humain et la communauté. En outre, le Centre est considéré comme un lieu scientifique ouvert pour l’écriture et l’encouragement de tous les écrivains et spécialistes à la recherche d’un site pour publier leurs idées et analyses, à condition qu’il soient compatibles avec les termes et conditions d’utilisation du site.

_____________________

# EODE ORGANISATION :

* EODE-TV :

https://vimeo.com/eodetv

* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/

EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS

(EODE) :

http://www.eode.org/

https://www.facebook.com/EODE.org/

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

https://www.facebook.com/EODE.africa/

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

* GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’ :

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.