# LUC MICHEL SUR LA RADIO INTERNATIONALE ‘PARS TODAY’ (IRAN) CE 31 JUILLET 2021 / APRÈS PEGASUS: ISRAËL ESPIONNE TOUJOURS!

LM-PTV-2021 - 051 israel espionne PODCAST (pars today 2021 07 31)

https://parstoday.com/fr/radio/world-i99772-apr%C3%A8s_pegasus_isra%C3%ABl_espionne_toujours!

Le téléphone du ministre français des Finances Bruno Le Maire fait actuellement l’objet d’une enquête pour déterminer s’il a été infecté par un logiciel espion connu sous le nom de Pegasus. Le logiciel espion Pegasus, un produit développé par la société israélienne NSO Group, a été utilisé dans des tentatives réussies de piratage de smartphones appartenant à des journalistes, des responsables gouvernementaux et des militants des droits humains du monde entier, selon une enquête menée par 17 organisations de médias. Selon les médias français Le Monde et Radio France, des numéros d’Emmanuel Macron ainsi que ceux de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et de 14 membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie Jean-Yves Le Drian, figuraient « dans la liste des numéros sélectionnés par un service de sécurité de l’Etat marocain, utilisateur de Pegasus, pour un potentiel piratage ». Le Maroc a promis de son côté une enquête sur les accusations selon lesquelles il a utilisé le logiciel de la firme israélienne NSO à des fins d’espionnage.Il a été fortement critiqué pour l’utilisation abusive du logiciel à des fins d’espionnage dans de nombreux pays, dont les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et Bahreïn.
Comment analyser les objectifs des utilisateurs de ce genre de logiciel ?
Luc Michel, géopoliticien belge s’exprime sur le sujet.

_____________________________

# CHAQUE JOUR SUIVEZ ‘LUC-MICHEL-TV’ !
LA CHAÎNE DU GÉOPOLITICIEN LUC MICHEL :
Sur https://vimeo.com/lucmicheltv
Plus de 6.000 Vidéos !

* SUR PRESS TV, LA TÉLÉVISION D’ETAT IRANIENNE FRANCOPHONE,
suivez les analyses de Luc MICHEL, le géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique dans :
le ZOOM AFRIQUE (le quodidien Afrique), REPORTAGE (l’émission d’analyses), le DEBAT (l’émission de débats), le JOURNAL (le quotidien international), LE MONDE EUROPE (l’hebdo Europe), IRAN-INFO (le journal national) et la Radio internationale PARS TODAY …

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.