# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ DECLASSEMENT DE LA FRANCE : AUSSI AU MOYEN-ORIENT !

LM.GEOPOL -IV-2023 déclassement fr (2023 10 27) FR (1)

Karel Huybrechts pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 10 27/ Série V/

* Ecoutez aussi sur RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL/ LUC MICHEL : LE DECLASSEMENT FRANÇAIS EST LE RESULTAT DE LA POLITIQUE ETRANGERE DE MACRON
http://www.lucmichel.net/2022/11/20/radio-afriquemedia-international-geopolitique-internationale-les-analyses-de-luc-michel-expert-eode-sur-afrique-media-tv-le-declassement-francais-est-le-resultat-de-la-politique-etrangere-de/

* Lire sur EODE-BOOKS / LE DECLASSEMENT FRANÇAIS :

http://www.lucmichel.net/2022/02/07/eode-books-le-declassement-francais/

« Visite en Israël d’Emmanuel Macron : « la France n’a plus vraiment un poids important », selon une spécialiste des questions internationales » (France24)

Emmanuel Macron doit s’est rendu en Israël, ce mardi 24 octobre. Il souhaite obtenir du concret : il veut parler de la création d’un état palestinien et de l’arrêt de la colonisation. Pour Beligh Nabli, professeur de droit et spécialiste des questions internationales, ce lundi 23 octobre, « les otages franco-israéliens sont à l’agenda. Pour Aude Soufi-Burridge, spécialiste des questions internationales, « la France n’a plus vraiment un poids important dans cette région ».

La question des otages français au cœur des discussions
Selon Beligh Nabli, « la voix de la France est de plus en plus affaiblie, parce que d’un côté, Israël, d’une certaine manière, ne prête l’oreille qu’à la position et au soutien américain ». Il ajoute que la France connaît un « glissement qui relève presque d’un alignement sur les aspirations israéliennes ». Si la voix de la France porte moins, la question des otages reste majeure.

La France ne peut plus avoir une position au Liban. Il lui faut faire en sorte que le Hezbollah ne bouge pas ». La France pâtit aussi de sa faiblesse stratégique en n’ayant évidemment qu’un seul porte-avions.

« Alors qu’elle jouissait d’un véritable crédit, la France est aujourd’hui déclassée au Sahel, au Moyen-Orient et au Maghreb. La conséquence de quinze ans d’une politique versatile à Paris, Rabat et Téhéran, jusque dans le champ de ruines irako-syrien en passant par Tel-Aviv. « Un recul que, malgré son volontarisme et une vision stratégique, Emmanuel Macron, trop pressé et catégorique, n’a su enrayer »…

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/

FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

LM.GEOPOL -IV-2023 déclassement fr (2023 10 27) FR (2)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.