# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LE FLASH GEOPOLITIQUE DU JOUR/ LUC MICHEL: ESQUISSE DE LA GUERRE HYBRIDE (X). GUERRE DE L’OMBRE ISRAELIENNE VS GUERRE HYBRIDE IRANIENNE

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2021 10 04
Flash du jour 017

* Voir sur LUC-MICHEL-TV/
ESQUISSE DE LA GUERRE HYBRIDE (X).
https://vimeo.com/624987747

* Luc MICHEL dans le ‘REPORTAGE’
de PRESS TV du 05 10 2021 :
« Israël pris au piège de l’Iran »
Au Caucase, Israël connaîtra le même sort qu’à Erbil ?
Après que l’Iran a pu combattre la pénurie d’essence au Liban due aux sanctions américaines et apporter du carburant aux Libanais, et à la suite de l’entrée de l’Iran en tant que membre à part entière au sein de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), les actions suspectes à l’encontre des intérêts iraniens se sont multipliées. Comment expliquez-vous ces événements ?
Luc Michel, géopoliticien, s’exprime sur ce sujet.

NOTES COMPLEMENTAIRES

1-
LA GUERRE ASYMETRIQUE DE L’IRAN :
Contrairement ce que beaucoup écrivent, la guerre asymétrique n’a pas été inventée par la Russie en Ukraine en 2014, mais par le parti-milice non-étatique Hezbollah, pro-iranien, au Liban en 2006 contre Israël… Laura-Maria HERȚA, chercheuse atlantiste, constate l’émergence des acteurs non-étatiques dans la guerre hybride au Liban : « Le terme guerre hybride est associé à des acteurs lançant des campagnes militaires contre les États. La guerre menée par Israël contre le Hezbollah basé au Liban en 2006 a été celle qui a déclenché la préoccupation pour la capacité d’un acteur non étatique, comme le Hezbollah, de constituer une menace sérieuse pour les Forces de défense israéliennes conventionnelles (FDI) non pas parce qu’il employait simplement des stratégies, mais parce que sa force force militaire combinée avec sa « politique, sociale, diplomatique et informationnelle. Des composants qui fournissent le substrat du soutien à son organisation militaire » (Hybrid Warfare – A Form Of Asymmetric Conflict », 2017).
Depuis, via les partis-milices pro-iraniens Hezbollah (Liban), Ansarallah (Yemen) et Al-Hashd Al-Shaabi (Irak), l’Iran, « puissance pauvre » comme la Russie, mène une guerre hybride efficace contre ses adversaires de l’axe géopolitique Wshington-Ryad-Tel aviv et de l’axe naval Paris-Abu Dabi.

2-
DE LA RUSSOSPHERE A L’IRANOSPHERE !
Luc Michel a puissamment contribué à la structuration du lobby pro-russe, la « Russosphère », au cœur de la guerre hybride, en Eurasie depuis 2005 et en Afrique après 2014. « Luc Michel est omniprésent dans la Russosphère internationale », dira de lui L’Express en 2015. Aujourd’hui, le Bloc de l’Est c’est Moscou, Pékin et Téhéran et les iraniens arrivent en Afrique soutenir les Néopanafricanistes. Voici donc le géopoliticien Luc Michel, consultant permanent de la Télévision d’Etat iranienne francophone PRESS TV (avec son ZOOM AFRIQUE quotidien), occupé à structurer une « Iranosphère » en Afrique …

3-
JE SORTIRAI DANS LES PROCHAINES SEMAINES UN NOUVEAU LIVRE:
Le grand retour de mes Éditions Machiavel fondées en 1982 ! Je sortirai dans les prochaines semaines un nouveau livre: Le livre fera 350 pages sur ma vision de la Guerre hybride. Qui est au coeur de mon action internationale en tant qu’ « entrepreneur géopolitique » …
Titre: « La russosphere. Anatomie, théories et acteurs de la guerre hybride »

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.