# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LE FLASH GEOPOLITIQUE DU JOUR/ VINGT ANS APRES LE 9-11, LA FAILLITE DE LA SOI-DISANT ‘GUERRE AU TERRRORISME’

LMGD - FLASH 013 - guerre au terrrosme (2021 09 11)

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2021 09 11/
Flash du jour 013

Les vingt ans du 11 septembre ce sont aussi les vnigt ans de la soi-sisant « guerre au terrorime ». Ce scénario gépolitique qui a justifié deux décennies d’agressions et d’ingérences, menées précisément avec ces djihadistes que l’on prétend combattre, notamment en Libye en 2011 et 2019-2020 ou encore en Syrie depuis le printemps 2011.

Au milieu de ce « scénario du diable », il y a évidement la différence fondamentale qu’il faut faire entre la guerre américano-occidentale « au terrorisme » et la guerre « contre le terrorisme ». La guerre au terrorisme, elle, a été lancée à l’époque par Bush II, c’est un grand théâtre, une comédie, le but ce n’est pas d’annihiler les terroristes, c’est de les utiliser au service de la grande géopolitique américaine. Le terrorisme est aujourd’hui, voir les cas de la Syrie ou de l’Irak, mais aussi et surtout de l’Afrique, un prétexte à l’ingérence occidentale, à l’ingérence des armées occidentales, à la neutralisation des armée africaines. Et il y a la Guerre pour annihiler le terrorisme, celle de trois présidents – Poutine, Bachar al-Assad et feu Idriss Deby Itno – VS le Théâtre occidental de la « guerre au terrorisme », vingt ans d’imposture …

* Voir sur PCN-TV/
LUC MICHEL :
POUTINE – ASSAD – DEBY ITNO.
LES TROIS PRESIDENTS QUI COMBATTENT VRAIMENT LE DJIHADISME !
https://vimeo.com/210829901

« savons tous où nous étions ce 11 septembre 2001 lorsque nous avons appris l’incroyable nouvelle, commentait Le Temps ‘Genève) ce matin. Et nous l’avons aussi très vite compris: ces attentats allaient changer le cours de l’histoire. Vingt ans plus tard, d’autres images, cette fois venues de Kaboul, nous ont signifié la clôture symbolique d’un chapitre destructeur qualifié de «guerre contre le terrorisme». » La guerre sans fin contre le terrorisme « Le bilan de la «guerre contre la terreur» déclenchée par George W. Bush est catastrophique » titre le quotidien suisse : « Et la menace terroriste n’a en rien diminué (…)Le 20 septembre 2001, neuf jours après les attentats, le président George W. Bush annonce devant le Congrès une guerre sans précédent. «Notre guerre contre la terreur commence avec Al-Qaida, mais elle ne s’arrêtera pas là. Elle ne s’achèvera pas tant que chaque organisation terroriste menaçant le monde n’aura été débusquée, arrêtée et vaincue […] Les Américains ne doivent pas s’attendre à une bataille, mais à une longue campagne comme nous n’en avons jamais connu.» George W. Bush a tenu parole. Trois présidents lui ont succédé et les Etats-Unis sont toujours au front. Bien sûr, le 31 août dernier, Joe Biden a retiré les derniers soldats d’Afghanistan, mettant fin au plus long conflit dans lequel les Etats-Unis ont été engagés. Les interventions terrestres massives, comme en Afghanistan et en Irak où des centaines de milliers de GI ont été déployés, ont peut-être vécu. Mais les Etats-Unis continuent de mener des opérations antiterroristes dans 85 pays, selon le décompte de «Costs of War» (les coûts de la guerre) » …

Cette guerre n’avait aucune chance d’être gagnée, précisément parce que ce n’est pas une guerre mais un scénario géopolitique !

Ce samedi, tous les médias de l’OTAN bruissent d’américanolâtrie. Mes analyses précises, vous ne les lirez nulle part ailleurs. Entre la propagande américaine et les théories incapacitantes des cinglés complotistes, la place est étroite pour l’analyse géopolitique …

* Voir :
Vingt ans après le 11 septembre 2001 :
le bilan de la politique occidentale suicidaire
sur https://www.palestine-solidarite.fr/vingt-ans-apres-le-11-septembre-2001-le-bilan-de-la-politique-occidentale-suicidaire/

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.