# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LES EMISSIONS QUI COMPLETENT L’ANALYSE : QUEL JEU JOUE PARIS EN SYRIE ? COMMENT LES DIRIGEANTS FRANÇAIS PARTICIPENT AUX GUERRES AMÉRICAINES CONTRE LES INTÉRÊTS FONDAMENTAUX DE LA FRANCE !?

LM DAILY / COMPLEMENT 200 bis
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

Certaines informations ont fait état ces derniers jours d’un déploiement des forces françaises non loin de la ville de Manbij dans le nord de la Syrie. Ce déploiement a provoqué même des réactions du côté de la Turquie, dont le président a menacé la France d’une riposte militaire. Dans la foulée, Emmanuel Macron a appelé le 6 avril son homologue russe en exigeant de lui qu’il fasse pression sur Damas pour « mettre un terme à l’escalade militaire constatée au cours des derniers mois ». Alors que le dernier bastion des terroristes d’al-Nosra dans la Ghouta, à savoir Douma, est sur le point d’être évacué et que le camp occidental y voit un échec, les propos tenus par le président français ont une consonance particulière. Surtout que la France a déployé ses soldats à Manbij en soutien aux États-Unis, dont le président avait annoncé un retrait de ses troupes de Syrie avant d’être désavoué par les généraux du Pentagone.

Luc MICHEL explique les rapports de soumission de Paris à Washington, depuis que Sarkozy a réintégré la France dans le commandement militaire de l’OTAN, et le mode de fonctionnement de l’Axe géostratégique américano-français en Europe, au Proche-Orient et en France.
Exemple syrien et question kurde à l’appui, il explique comment Paris joue le sale rôle dans cet Axe. Et comment les dirigeants français et européens de l’OTAN « participent aux guerres améreicaines contre les intérêts fondamentaux de leurs peuples » (dixit le géopoliticien autrichien Jordis Von Lohausen, disciple de Thiriart) …

* VIDEO EN UNE sur PCN-TV/
PRESS TV (IRAN) DEBAT AVEC LUC MICHEL :
ULTIMATUM FRANÇAIS EN SYRIE. QUEL JEU JOUE PARIS ?
(8 AVRIL 2018)

ANALYSE DE REFERENCE :

LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ 
APRES L’AFRIQUE, VOICI PARIS QUI SERT D’INFANTERIE COLONIALE A WASHINGTON EN SYRIE
200
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # VIII: MULTIMEDIA / RADIO-TV / VIDEO, # X: LEADERSHIP, * Français, * Luc MICHEL: Analyses-Géopolitique-Idéologies and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.