# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES… COMMENT L’ETAT ISLAMIQUE A PRÉPARÉ LES ATTENTATS DU 13-NOVEMBRE À PARIS

SCENARIO.DIABLE RP - 051 enquête jdd

2020 03 19

ENQUÊTE DU JOURNAL DU DIMANCHE :
COMMENT L’ETAT ISLAMIQUE A PRÉPARÉ LES ATTENTATS DU 13-NOVEMBRE À PARIS

Extrait : « Une note des services français décrypte en détail la manière dont furent préparés les attentats commis en France et en Belgique en 2015 et 2016 par le groupe État islamique. Une cellule spécialisée avait été créée pour définir des cibles en dehors de la zone irako-syrienne et recruter des volontaires pour passer à l’action.
Ils n’étaient que quelques-uns, tous hauts dignitaires du califat proclamé par Abou Bakr Al-­Baghdadi en Irak et en Syrie. Mais pendant plus de deux ans, de 2014 à 2016, ils sont parvenus à commanditer des attentats en Europe, à ensanglanter Paris le 13 ­novembre 2015 et Bruxelles le 22 mars 2016. Ils appartenaient à l’une des structures les plus secrètes de l’organisation État islamique (EI), la cellule des opérations extérieures (Copex), parfois aussi appelée External Relation Office, « bureau des opérations extérieures ». Datée du 24 septembre 2019, une longue note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), service de renseignement français, chef de file de la lutte antiterroriste, que le JDD a pu consulter, dévoile leur histoire et leur fonctionnement.

AVANT MÊME LA NAISSANCE DU CALIFAT, L’EXPORTATION DE LA TERREUR EST DÉJÀ PROGRAMMÉE

Le document s’appuie sur les renseignements collectés par ses agents et par la coopération avec les services étrangers. En dépit d’une certaine prudence dans les affirmations, il répond précisément aux questions les plus brûlantes. Comment les chefs de la Copex ont-ils choisi leurs cibles? Comment ont-ils désigné ceux qui devaient passer à l’action? Quels soutiens ont-ils mis en place pour acheminer vers l’Europe les commandos meurtriers?

UNE CELLULE CRÉÉE AVANT L’ÉMERGENCE DU CALIFAT À L’ÉTÉ 2014

La décision de créer la Copex est prise avant même la naissance du califat à la fin du mois de juin 2014 à Mossoul. Elle est proposée à Abou Bakr Al-Baghdadi par l’un de ses proches, Abou Mohamed Al-Adnani, considéré comme le numéro deux de l’EI jusqu’à sa mort en 2016. Il convainc le ­calife autoproclamé de se doter de cette arme dans la guerre contre l’Occident mécréant et tous les États étrangers ennemis de son pouvoir, un groupe spécialement formé pour organiser des attentats en dehors de la zone irako-syrienne. L’exportation de la terreur est déjà programmée.

Dès l’origine, le commandement très vertical est placé sous l’autorité directe du calife. Les ordres viennent d’en haut, d’un groupe restreint qui l’entoure, et sont appliqués dans un processus immuable. Les figures les plus ­notables de l’EI sont impliquées au sein de cette cellule, qui pour former, qui pour recruter.
Mohammed Emzawi participe ainsi à la sélection des futurs auteurs d’attentat. Son parcours sanguinaire ne laisse aucun doute sur l’intention poursuivie. Sous le surnom de « Jihadi John », il a été l’un des acteurs les plus en vue des exactions et des assassinats d’otages filmés et diffusés sur la Toile par l’EI » (…)

* Info intéressante.
MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.lejdd.fr/Societe/enquete-comment-letat-islamique-a-prepare-les-attentats-du-13-novembre-a-paris-3955717

* Voir aussi :
http://www.eode.org/eode-books-geopolitique-au-coeur-de-daech-letat-islamique-de-samuel-laurent/

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.