# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … EN SYRIE CES BELGES QUI REVENT D’UN NOUVEAU CALIFAT !

SCENARIO.DIABLE RP - 072 belges en syriel

2020 12 17

Des femmes et des enfants belges dans les camps syriens,
entre regrets et rêve d’un nouveau califat

Dans le bureau d’accueil du camp de Roj, où elle a été amenée par les autorités kurdes du nord-est de la Syrie, Jessie Van Eetvelde confie ses regrets. Elle affirme avoir rejoint la Syrie sous l’influence de son mari et voudrait rentrer en Belgique avec ses deux enfants.
Depuis que le groupe terroriste Etat islamique a perdu les territoires qu’il contrôlait en Syrie, 23 femmes belges et une soixantaine d’enfants vivent enfermés dans les camps. Les hommes sont en prison, présumés morts ou en fuite. Parmi la dizaine de Belges que nous avons rencontrées au camp de Roj, toutes n’expriment pas des regrets. Une femme originaire de Bruxelles souhaitant conserver l’anonymat, mère de quatre enfants, dont un blessé par la guerre, rêve encore du retour d’un califat. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas. Mais il y a des choses qui allaient bien aussi. Il ne faut pas trop dire que c’était mal parce que ce n’est pas vrai. Ce n’était pas si mal que ça. »

* Info intéressante.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_des-femmes-et-des-enfants-belges-dans-les-camps-syriens-entre-regrets-et-reve-d-un-nouveau-califat?id=10654659
MAIS A lire avec esprit critique …

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL,
pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.