# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … ENCORE UN ‘FICHE S’ : QUI EST CHERIF CHEKATT, L’AUTEUR PRÉSUMÉ DE L’ATTENTAT À STRASBOURG ?

454554

2018 12 13/
ATTENTAT DE STRASBOURG (I)
Le terrorisme djihadiste n’est ni une fatalité ni une mauvaise gestion du dossier de l’islamisme radical. Il est le produit direct d’une stratégie aventuriste développée depuis le début des Années 1980 et la Première Guerre d’Afghanistan contre les soviétiques. Et il marque la faillite des services secrets occidentaux dans la gestion de cet islamisme.
Années après années, les djihadistes ont été lancés à l’assaut des ennemis du Bloc américano-occidental et de l’OTAN : soviétiques en Afghanistan, Kadhafi, Assad père et fils, Russes au Caucase, etc. Le Libyen Abdelhakim Belhadj symbolise ce que j’ai appelé le « scénario du diable » : dirigeant de al-Qaida en Libye, passé par Guantanamo, adoubé gouverneur militaire de Tripoli lors de la prise de la ville par les généraux français de l’OTAN, chargé d’organiser la soi-disant « ASL » en Syrie à l’automne 2011 …
Cherif Chekatt était connu par la DGSI pour sa radicalisation islamiste. « Il était inscrit au FSPRT et il était fiché ‘S’. Il a fait l’objet d’un suivi par les services de la DGSI », a confirmé le procureur de la République.
* Info intéressante.
MAIS A lire avec esprit critique …
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
REVUE DE PRESSE …
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.