# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … LE PROCES DE MEDHI NEMMOUCHE A BRUXELLES

SCENARIO.DIABLE RP - 011 procès nemouche
2019 01 07
Terrorisme :
le procès de Medhi Nemmouche débute lundi à Bruxelles
Pour la première fois depuis la vague d’attentats qui a endeuillé l’Europe, un terroriste présumé comparaît devant une cour d’assise. Medhi Nemmouche, un Français de 33 ans, est jugé à partir de lundi 7 janvier à Bruxelles pour l’attentat au musée juif de la capitale belge qui avait fait quatre morts le 24 mai 2014. Six jours plus tard, il était interpellé par la douane dans un bus à Marseille, avec une kalachnikov et un revolver, deux armes utilisées dans l’attentat. Depuis, il est aussi visé par une enquête en France, soupçonné d’avoir été le geôlier et le tortionnaire de quatre journalistes otages en Syrie.
Medhi Nemmouche va plaider non coupable, d’après ses avocats
Sur les images de vidéo surveillance, on voit un homme abattre sans ciller ses quatre victimes, ranger son fusil d’assaut dans un sac porté en bandoulière, son revolver, puis quitter les lieux tranquillement, avant de se mettre à courir au bout de quelques mètres. Cet homme qui porte une casquette foncée est-il Medhi Nemmouche ? Ses avocats ont indiqué qu’il allait plaider non coupable, malgré les armes de l’attentat retrouvées sur lui, malgré les messages de revendication au nom du groupe État islamique en Irak et au Levant découverts sur son ordinateur portable. Parlera-t-il au cours de son procès, lui qui s’est tu pendant toute l’instruction ? Henry Laquay s’attend à une prise de parole de son client : « Je pense qu’il parlera. C’est lui qui décidera du moment où il parlera et c’est lui qui décidera de ce qu’il aura à dire. Et par conséquent, comme pour l’instant il a exercé son droit au silence, qui est un droit absolu, moi en qualité d’avocat de Medhi Nemmouche, je ne peux pour l’instant vous donner d’indications sur le fond du dossier ».
A NOTER :
UNE FIGURE DE L’EX FN BELGE EST L’AVOCAT DU TERRORISTE !
Me Henry Laquay est un avocat et une figure connue de l’extrême-droite.
Lorsqu’il était l’avocat du FN (aujourd’hui interdit en Belgfique par Marine Le Pen), je l’ai souvent affronté devant les tribunaux belges et les juridictions électorale, dans les Années 1991-99 …
* Info intéressante.
MAIS A lire avec esprit critique …
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
REVUE DE PRESSE …
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.