# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … PROCÈS DE TYLER VILUS, UN ÉMIR DES SERVICES SECRETS DE DAECH

SCENARIO.DIABLE RP - 061 tyler vilus II

2020 07 05 (II)

Tyler Vilus, un Français originaire de l’Aube, est accusé d’être l’un des hauts membres de la police secrète de Daech. Il aurait fréquenté des membres des commandos qui ont perpétré les attaques en France.

C’est un procès hors norme qui s’est ouvert jeudi 25 juin devant la cour d’assises spéciale. Tyler Vilus, originaire de Troyes (Aube), est soupçonné d’être un jeune émir du groupe État islamique et comparait seul pour des faits de terrorisme en Syrie. À seulement 30 ans, il est considéré comme un cadre de la police de Daech et vétéran du jihad. Il aurait ainsi tué deux personnes en Syrie où il a séjourné de 2013 à 2015, jouant un rôle central au sein des services de renseignement du groupe, selon les spécialistes. « Les services (de renseignement) vont considérer que le fait qu’un Français soit parmi les premiers à intégrer ce service secret, c’est la preuve de l’importance de Tyler Vilus », explique Matthieu Suc, journaliste à Médiapart et auteur de Les Espions de la terreur.

« Tyler Vilus était un peu le shérif, et d’ailleurs c’est ce qui lui vaut l’un des principaux chefs d’accusation ; Il est jugé pour meurtres », ajoute Matthieu Suc. Était-il au courant des attentats qui se préparaient en France ? Il semble qu’il ait en tout cas été en contact pendant deux avec Abdelhamid Abaaoud, chargé de planifier et coordonner les attaques. Sur des photos, la DGSI assure qu’on le voit mener la prière devant Abaaoud, puis être en réunion avec l’un des futurs kamikazes des attaques sur le sol français. En 2015, Tyler Vilus est arrêté dans un aéroport d’Istanbul (Turquie) alors qu’il tente de rentrer clandestinement en Europe. À peine arrêté, il réussit à envoyer trois SMS à Abaaoud.

IL EST « UNE SYNTHÈSE DES 5, 6 OU 7 ANS QUE NOUS VENONS DE VIVRE » EN FRANCE ET EN EUROPE, ESTIME LE JOURNALISTE MATTHIEU SUC (FRANCE INFO)

Pour l’auteur de « Les espions de la terreur », le terroriste français, dont le procès s’ouvre jeudi 25 juin à Paris, incarne à lui seul toute une génération de djihadistes. Il connaissait des membres des commandos qui ont frappé Paris en 2015 et Bruxelles en 2016.

* Info intéressante.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/tueries/fusillade-au-musee-juif-de-bruxelles/mehdi-nemmouche/proces-du-jihadiste-tyler-vilus-il-est-une-synthese-des-5-6-ou-7-ans-que-nous-venons-de-vivre-en-france-et-en-europe-estime-le-journaliste-matthieu-suc_4021683.html
MAIS A lire avec esprit critique …

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL,
pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.