# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … UNE JUSTICE COMPLAISANTE AU COIEUR DU JEU TROUBLE AVEC LES ISLAMISTES

SCENARIO.DIABLE RP - 060 tyler vilus I

En 2013, le procueur anti-terroriste belge accordait des circonstances atténuantes et sa compréhension aux djihadistes belges « partis combattre le dictateur Assad ». Chargé de juger le cadre de Daech, Tyler Vilus, le juge veut « lui laisser un horizon». Criminelle imbécillité ! …

2020 07 05 (I)

TYLER VILUS, PREMIER JIHADISTE FRANÇAIS JUGÉ AUX ASSISES POUR DES CRIMES COMMIS EN SYRIE, CONDAMNÉ À 30 ANS DE PRISON (FRANCEINFO)

Le trentenaire était jugé depuis le 25 juin devant la cour d’assises de Paris pour « association de malfaiteurs terroriste », « direction d’un groupe terroriste » et « meurtres en bande organisée ».
La cour d’assises de Paris a condamné, vendredi 3 juillet dans la soirée, le jihadiste Tyler Vilus à une peine de trente ans de prison, assortie de vingt ans de sûreté. Tyler Vilus, alias Abou Hafs, était poursuivi pour « direction d’un groupement terroriste », « association de malfaiteurs » et « meurtres en bande organisée » pour des faits commis en Syrie entre 2013 et 2015. C’était le premier jihadiste français renvoyé aux assises pour des crimes perpétrés dans ce pays.

L’avocat général avait décrit Tyler Vilus comme « un chef de guerre ». Posté dans la périphérie d’Alep, il avait ainsi participé à la tête d’un groupe de combattants francophones à des « opérations de nettoyage ». Il apparaît aussi dans une vidéo diffusée en 2015 dans laquelle deux anciens soldats prisonniers sont exécutés d’une balle dans la tête.

* Info intéressante.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/la-perpetuite-requise-contre-tyler-vilus-le-premier-jihadiste-francais-juge-aux-assises-pour-des-crimes-commis-en-syrie_4032679.html
MAIS A lire avec esprit critique …

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL,
pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.