#LUCMICHEL. NET/ SYRIE. ‘L’ATTAQUE CHIMIQUE MISE EN SCÈNE AVEC L’AIDE D’UN PAYS RUSSOPHOBE’ (LAVROV –MAE RUSSE)

LM.NET - EN BREF lavrov chemical I   (2018 04 16) FR

Luc MICHEL/En Bref/ 2018 04 16/

Syrie. ‘l’attaque chimique mise en scène avec l’aide d’un pays russophobe’

(Lavrov –MAE russe)

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a qualifié ce vendredi l’attaque chimique présumée en Syrie la semaine dernière de « mise en scène » à laquelle ont participé « les services spéciaux d’un Etat », non nommé mais désigné comme « russophobe » (sans doute les Mi5 et Mi6 britanniques).

« NOUS DISPOSONS DE PREUVES IRRÉFUTABLES »

« Nous disposons de preuves irréfutables qu’il s’agissait d’une nouvelle mise en scène, et que les services spéciaux d’un Etat actuellement en première ligne d’une campagne russophobe ont participé à cette mise en scène », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse.

Selon les Casques blancs syriens, une Ong bidon liée aux « vitrines légales de la CIA » et aux Réseaux Sorös, soi-disant « secouristes en zones rebelles » (sic), et une autre ONG bidon, Syrian American Medical Society, « des dizaines de personnes ont été tuées le 7 avril à Douma dans une attaque aux « gaz toxiques », imputée par les Occidentaux au régime de Bachar al-Assad », qui dément toute responsabilité.

Mercredi, l’armée russe avait accusé les Casques blancs d’avoir « mis en scène devant les caméras une attaque chimique contre des civils ». Donald Trump et plusieurs de ses alliés occidentaux ont dit envisager de procéder à des frappes pour punir Damas. Trump et Macron disent détenir des « preuves » qu’ils sont incapables de montrer …

Sergueï Lavrov a appelé vendredi Washington à utiliser avec Moscou « des méthodes diplomatiques, qui n’incluent pas les ultimatums et les menaces ». Mettant en garde contre une intervention militaire et un scénario similaire à la Libye et à l’Irak, il a assuré que « même d’insignifiants excès provoqueront de nouvelles vagues de migrants en Europe et d’autres développements dont ni nous, ni nos partenaires européens n’ont besoin ». Visant les Etats-Unis, il a assuré que cette vague migratoire pourrait « réjouir ceux qui sont protégés par un océan et comptent peser sur ce processus pour continuer à déchirer cette région pour leur projets géopolitiques ».

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/

_____________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.