# PCN-INFOS/ 2023 10 30/ ‘DU FLEUVE A LA MER, LA PALESTINE SERA LIBRE’ : DES DIZAINES DE MILLIERS DE MANIFESTANTS DEFILENT A LONDRES POUR UN CESSEZ-LE-FEU A GAZA

PCN-Infos - 035 gaza IV (2023 10 30) (1)

Edité par Luc MICHEL et le PCN
PCN-INFOS/ 30e Année
(fondé en 1993 par le PCN-Paris)
«Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre» : des dizaines de milliers de manifestants défilent à Londres pour un cessez-le-feu à Gaza
Les manifestants, réunis pour le troisième week-end consécutif, pourraient être encore plus nombreux que la semaine dernière, où ils avaient déjà été 100.000.
Les manifestants propalestiniens étaient plus de 100.000 la semaine dernière, selon la police britannique. Ils pourraient bien être plus nombreux ce samedi 28 octobre. Le cortège est parti des bords de la Tamise et s’est dirigé vers la place du Parlement. Plus de mille policiers sont mobilisés, selon Scotland Yard, pour cette manifestation. «Une pause humanitaire n’est pas suffisante, il faut qu’il y ait un cessez-le-feu complet», a déclaré à l’AFP Dani Nadiri, une productrice de télévision de 36 ans, «il est temps de faire quelque chose plutôt qu’une escalade supplémentaire».
Des slogans comme «du fleuve à la mer, la Palestine sera libre», ont été entendus, selon le Telegraph . Ce dernier signifie que les Palestiniens doivent s’établir sur un territoire allant du Jourdain à la Méditerranée, niant, donc, l’existence d’Israël. On déplore les «vies innocentes détruites» et s’en prend aux responsables politiques britanniques.
«Ils ne sont pas du tout taillés pour diriger ce pays», «je ne sais pas pour qui je vais voter l’année prochaine», ajoute-t-il. «Je suis écœurée, ça n’a pas de sens», renchérit Noori Butt, une enseignante de 38 ans dans la périphérie nord de Londres, «je ne sais pas comment je vais l’expliquer à mon fils» de deux ans «quand il sera plus grand». «Je veux la paix», «une paix durable pour tout le monde», lance-t-elle.
La police de Londres a annoncé deux arrestations : celle d’un homme soupçonné d’avoir agressé un policier, qui a été transporté à l’hôpital, et celle d’un autre homme pour une infraction à l’ordre public aggravée par son caractère racial et des menaces de mort. Une disposition permettant à la police de se livrer à des fouilles a en outre été déclenchée.
DES MILLIERS DE PRO-GAZA DEFILENT AUSSI A ROME
«Israël criminel», «Palestine libre», pouvait-on entendre à Rome, selon nos confrères de La Stampa . Une manifestation en faveur des Gazaouis a débuté de la place Saint-Jean (San Giovanni) à 15h. Elle est également passée devant le Colisée où des pétards ont été lancés, ainsi que des fumigènes. Arrivés devant le Circus Maximus, des manifestants ont escaladé le mur de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture et y ont hissé un drapeau palestinien. À Naples, dans le sud de la Botte, 5000 participants ont également crié «Intifada, intifada» et «arrêtez le génocide, mettez fin à l’occupation».
(Photo 5 : Des manifestants en faveur des Gazaouis à Rome)
Parti Communautaire Néoeurasien, PCN,
Neoeurasian Communitarian Party, PCN-NCP,
Неоевразийская Общественная Партия, PCN- НОП,
Neo Avrasyali Komunotarist Partisi, PCN-NAKP,
Partidul Coeunitar Neoeurasian, PCN …
* Page officielle PCN-Courant léniniste
https://www.facebook.com/pcn.courant.leniniste.europeen/
* Page officielle PCN-NCP
https://www.facebook.com/PCN.NCP.org/
* Groupe officiel du PCN-НОП
La Cause des Peuples – The Peoples’ Cause – PCN-NCP-НОП
https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP/

PCN-Infos - 035 gaza IV (2023 10 30) (2) PCN-Infos - 035 gaza IV (2023 10 30) (3) PCN-Infos - 035 gaza IV (2023 10 30) (4) PCN-Infos - 035 gaza IV (2023 10 30) (5)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.