# PCN-MAKP/ TERRORISME EN TURQUIE : ERDOGAN RESPONSABLE !

Turquie  au moins 18 morts dans l explosion d une voiture piégée   La Libre.be

… Une première fois en ayant parrainé les djihadistes de tous bords (Al-Qaida en Syrie, Daesh et cie) et en déstabilisant la Syrie, où le terrorisme a trouvé ses sanctuaires, passant avec l’Etat islamique à un état de facto (lire le livre de Samuel Laurent sur « L’Etat islamique ») …

Une seconde fois en poussant les kurdes au désespoir et en les poussant à l’action terroriste (invalidation des députés kurdes, mise sous contrôle des municipalités kurdes par des administrateurs désignés par Erdogan après que les élus municipaux aient été invalidés, emprisonnements sans limites et terreur policière, appui direct militaire en Syrie aux djihadistes contre les milices kurdes du PYD-PKK).

MAIS il est vrai que ce terrorisme profite au « nouveau sultan » et accentue la dictature qui a succédé après le putsch avorté à l’état autoritaire « néo-ottoman » de l’AKP. Le tout avec le silence assourdissant de l’UE et singulièrement de l’état CDU-CSU de Mme Merkel !

LM

http://www.lalibre.be/actu/international/turquie-au-moins-18-morts-dans-l-explosion-d-une-voiture-piegee-57fa399fcd7004c05d07f6c3

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # I: COMITES SYRIE, * Français, * Revues de Presse and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.