#PCN-SPO/ POUR CEUX QUI DOUTERAIENT ENCORE DES ANALYSES DE LUC MICHEL SUR LE DANGER DJIHADISTE DANS L’UNION EUROPEENNE …

LM.RP - PCN-SPO sita confirmé II (2018 03 07) FR 1

PCN-SPO/ 2018 03 05/

Dans une grande interview (en arabe) au Website libanais SITA, publiée fin février 2018, le géopoliticien Luc MICHEL expliquait combien le danger djihadiste était actuel en Europe de l’Ouest et singulièrement en Belgique. Quasiment chaque jour l’actualité (internationale ou judiciaire) confirme ses analyses. Le danger djihadiste est une bombre à retardement en Europe occidentale, en particulier les « cellules dormantes des Balkans ». Le danger futur viendra de Bosnie et du Kosovo, dit Luc MICHEL …

Voici l’actualité brûlante de ces 6 et 7 mars, en Belgique et en Pologne, qui confirme une fois de plus ses analyses !

DJIHADISTES VENUS DE L’UE EN SYRIE :

« LES FORCES DEMOCRATIQUES SYRIENNES DETIENNENT DES COMBATTANTS BELGES DE L’EI » (BELGA CE 6 MARS)

Que dit Belga ?

« Des Belges combattant pour le groupe djihadiste Etat Islamique (EI) ainsi que des femmes de nationalité belge sont entre les mains des Forces démocratiques syriennes (FDS), indique au magazine Knack Rêdûr Xelîl, porte-parole de la milice kurde YPG, membre des FDS. M. Xelîl affirme que les FDS détiennent « des milliers » de combattant occidentaux du groupe Etat Islamique, parmi lesquels des combattants et des femmes de nationalité belge. Refusant de donner leurs identités, le porte-parole affirme en détenir cinq. Les FDS les ont interrogés, ajoute-t-il. M. Xelîl appelle l’Etat belge à « reprendre » ces djihadistes capturés.

Par ailleurs, le porte-parole des YPG a accusé la Turquie d’être « le plus grand financier de l’EI ». Ankara mène en ce moment une offensive à l’encontre de la milice kurde dans la région d’Afrine. Selon lui, les YPG s’attendaient à ce que « tous les peuples libres », en ce compris la Belgique qui accueille le siège de l’Otan, appellent à la fin de l’offensive turque en Syrie.

On notera que l’info sur les « milliers de combattant occidentaux » confirme les avertissements de Luc MICHEL, notamment à Damas en 2013 puis 2014, sur le nombre réel des djihadistes venus de l’UE au Levant. Chiffres systématiquement largement sous-estimés par les gouvernements ouest-européens et les « experts » de l’OTAN …

CELLULES DORMANTES DES BALKANS :

« UN INFORMATEUR D’ABAAOUD, CERVEAU PRESUME DES ATTENTATS DE PARIS », SERA JUGE EN POLOGNE (AFP)

Que dit l’AFP ?

« Un ressortissant marocain, informateur d’Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris de 2015, est détenu en Pologne et y sera jugé pour appartenance au groupe Etat islamique, a annoncé mercredi le parquet national polonais. « Au cours de l’enquête, on a établi que l’accusé Mourad T. avait participé, de décembre 2014 à septembre 2016, à un groupe de crime organisé à caractère armé – une organisation terroriste internationale appelée Etat Islamique », a déclaré le parquet dans un communiqué. Il s’agit du premier cas de poursuites en Pologne contre un collaborateur direct d’un important membre de l’EI. Les services polonais ont été mis sur sa piste par des confrères de pays membres de l’UE.

Mourad T. (la loi polonaise interdit de publier son nom de famille), 28 ans, né à Casablanca, a été interpellé le 5 septembre 2016 en Pologne, a précisé le parquet. L’acte d?accusation contre lui a été transmis au tribunal régional de Katowice (sud). Il risque une peine allant de six mois à huit ans de prison.

Selon le parquet polonais, Mourad T. a été « collaborateur » et « éclaireur » d’Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, en banlieue parisienne. Mourad T. a notamment participé à une rencontre avec Abaaoud fin 2014 à Edirne en Turquie, à laquelle ont participé notamment Soufiane Amghar et Khalid Ben Larbi, « deux terroristes tués le 15 janvier 2015 à Verviers en Belgique ». Il « communiquait régulièrement avec ces personnes, les rencontrait et s’engageait avec elles dans des actions en rapport avec l’activité terroriste », poursuit le parquet.

Le bases turques et balkaniques …

« L’accusé, qui se faisait passer pour un mineur syrien et utilisait de nombreuses fausses identités, a séjourné, à partir de décembre 2014, dans plusieurs pays de l’Union européenne (Grèce, Autriche, Pologne, République tchèque, Hongrie), mais aussi en Serbie, en Macédoine et en Turquie, a indiqué le parquet.

Des photos d’instructions pour confectionner des engins explosifs – une bombe artisanale activée avec un téléphone cellulaire – et des photos de cibles potentielles d’attentats à l’explosif ont été découvertes dans le téléphone de Mourad T., selon la même source. Toujours selon le Parquet, il souhaitait, avec « d’autres personnes engagées dans les activités terroristes », se rendre en Allemagne.

Il se faisait passer en Serbie pour un mineur syrien, Mourad Sultan, né à Halab le 11 novembre 1995. Cette identité devait lui faciliter le passage des frontières européennes. Arrivé en Autriche le 7 février 2015, il a demandé un permis de séjour permanent, en changeant encore sa date de naissance pour le 22 novembre 1996. Il s’est ensuite servi de ce document à Vienne et en Pologne. Il est par conséquent poursuivi aussi pour faux et usage de faux, risquant une peine de trois ans de prison. Enfin, trouvé en possession de petites quantités de haschisch, de marijuana et de tablettes MDMA, en Autriche et en Pologne, il devra répondre également de ce délit. »

* Lire l’interview de Luc MICHEL pour SITA :

INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …

La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’

sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

PCN-SPO (Bruxelles)

Service de Presse du PCN

PCN-NCP Press Office

________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK (devenir amis)

https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

LM.RP - PCN-SPO sita confirmé II (2018 03 07) FR 2 LM.RP - PCN-SPO sita confirmé II (2018 03 07) FR 3

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.