# PCN-SPO – REVUE DE PRESSE/ LUC MICHEL SUR ‘LA VOIX DE LA SYRIE‘ : « LE RETRAIT DÉFINITIF DES ETATS-UNIS DE L’ACCORD SUR LE NUCLÉAIRE IRANIEN EST INCONTESTABLEMENT UNE VICTOIRE DIPLOMATIQUE, POLITIQUE ET STRATÉGIQUE DU PREMIER MINISTRE NÉTANYAHOU »

ZZZZ

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)/
Revue de Presse/ avec PCN-SPO/
2018 05 29/

Le Website « » a rediffusé une analyse géopolitique de Luc MICHEL sur « le parti de la guerre en Israël et la crise en Iran et au Levant » (Le parti de la guerre américano-israélien, Comment la presse de Tel-Aviv évoque ouvertement la guerre contre l’Iran, la Syrie et le Liban) :
« Le retrait définitif des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien est incontestablement une victoire diplomatique, politique et stratégique du Premier ministre Nétanyahou » …

* Lien vers cet article :
https://lavoixdelasyrie.com/le-retrait-definitif-des-etats-unis-de-laccord-sur-le-nucleaire-iranien-est-incontestablement-une-victoire-diplomatique-politique-et-strategique-du-premier-ministre-netanyahou

Extrait :

« Les dernières frappes israéliennes sur le territoire syrien constituent une « nouvelle phase » dans la guerre en Syrie, a dit le ministère syrien des Affaires étrangères : « L’entité sioniste et ceux qui la soutiennent se sont impliqués de manière directe dans la confrontation. (…) Cela est un indicateur (du début) d’une nouvelle phase dans la guerre », a affirmé la diplomatie syrienne, citée par l’agence officielle Sana. « Cette attitude belliqueuse de l’entité sioniste ne fera qu’exacerber les tensions dans la région et menacer, par conséquent, la paix et la sécurité internationales », a poursuivi le ministère syrien (…)
Plus intéressante encore, est la vision de l’évolution de la Géopolitique mondiale qui prévaut dans les milieux radicaux israélien. Et que tout porte à croire que cette vision prévaut aussi à la Maison Blanche ou au Congrès US. Loin d’un Trump chaotique, chimérique, allant d’échecs en échecs, qui prévaut dans les médias russes, iraniens ou alternatifs, c’est la vision d’une Amérique gagnante, en route vers un « nouveau XXIe siècle américain ». Vision qui était déjà celle des géopolitologues US de ‘Stratfor’, de ‘Geopolitical Futures’ (George Friedman), ou encore des idéologues neocons du PINAC. Parce que je n’ai pas de mépris pour l’ennemi, parce que je lis quotidiennement les think tank US et israélien, je pronostique depuis plusieurs années la tentation pour ces milieux, étroitement liés au Pentagone et au Lobby militaro-industriel US, d’un « banco géopolitique », profitant de la « fenêtre d’opportunité » ouverte aux USA par leur domination des nouveaux marchés du pétrole et du gaz (2) (qui invalide les thèses « déclinistes » – Todd et cie – sur la superpuissance US). C’est pour cela aussi que je parle de « parti de la guerre » !
L’Amérique à nouveau « en position de force » ? C’est la thèse du CAPE israélien : « Le retrait américain de l’accord a brouillé toutes les cartes et a remis en ordre une nouvelle stratégie mondiale. Le lien qu’a fait le président Trump avec la Corée du Nord et ses contacts fructueux avec la Chine prouvent que l’Amérique se retrouve en position de force. Elle revient en effet à sa grandeur et à sa puissance réelle, sur le plan diplomatique, militaire et économique » (…)
Et maintenant que pourrait-il se passer ? Selon la rédaction de l’hebdo ‘Haguesher Actualité’, dont on notera les certitudes arrogantes sur la « supériorité militaire » de Tel-Aviv, voici les scénarios israéliens (qui ne sont qu’escalade vers une guerre totale, impliqua nt des frappes massives contre les populations et les infrastructures civiles iraniennes et libanaises, ici aussi c’est bien un « parti de la guerre ») … »

PCN-SPO (Bruxelles)
Service de Presse du PCN
PCN-NCP Press Office
________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ
PROFIL FACEBOOK (devenir amis)
https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, * Français, * Luc MICHEL: Analyses-Géopolitique-Idéologies and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.