# PCN-TV/ PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE): IRAN/VENEZUELA, UNE ALLIANCE QUI DEFIE LES USA (20.05.20)

PCN-TV/ 
PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) : 
IRAN-VENEZUELA, UNE ALLIANCE QUI DEFIE LES USA 
(20 MAI 2020)

* La présentation du débat par PRESS TV :
« Cinq navires-citernes battant pavillon iranien mettent le cap en ce moment même vers le Venezuela afin de lui livrer de l’essence que l’Iran produit dans le plus grand complexe pétrochimique du Moyen-Orient qu’il possède, « Étoile du golfe Persique ». Cette audacieuse mesure vise, à n’en pas douter deux choses : ridiculiser aux yeux du monde entier le régime des sanctions US qui ciblent deux des plus grands pays pétroliers du monde, Venezuela et Iran, puis prouver la puissance iranienne à défier l’Amérique sur son propre terrain.
Au fait, cette étroite coopération entre l’Iran et le Venezuela, tous les deux sous le coup de sanctions draconiennes des États-Unis, mettent en évidence l’échec de la stratégie de la Maison-Blanche destinée à faire chanter des pays souverains, à chercher à les faire plier en les affamant. Quant à l’Iran et au Venezuela, ils ne sont pas du genre à céder. Mais il y a plus.
Cet Iran que l’Amérique a cru avoir mis au pas, vient de former un « front de Résistance énergétique » grâce à sa technologue de pointe, et ce, dans l’objectif d’accueillir en lieu et place de l’OPEP désormais instrument des USA et Riyad, un groupe de choc anti-sanctions. Le fait que le drapeau iranien flotte au-dessus des navires-citernes traversant l’océan Atlantique, est un méga défi que l’US Navy devra relever, si elle veut éviter une royale humiliation, telles que celles subies à Aïn al-Asad ou encore quand l’Iran a lancé son satellite Nour-1.
De plus, après le harcèlement américain sur les pétroliers iraniens qui transportent du carburant pour le Venezuela, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Seyyed Abbas Moussavi, a affirmé que le libre-échange entre les pays indépendants est un acte légitime et ce qui est illégitime est la piraterie maritime dont les États-Unis sont au premier plan.
André Chamy, juriste international et Fabrice BEAUR, expert pour l’ONG EODE s’expriment sur le sujet. »

‘LE DEBAT’
DU 20 MAI 2020
SUR PRESS TV (IRAN)
Images/Montage : PRESS TV
Duplex audio Téhéran-Moscou-Strasbourg.

Source : http://french.presstv.com/Detail/2020/05/20/625758/IranVenezuela-une-alliance-qui-dfie-les-USA
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* NOUVELLE CHAÎNE YOUTUBE DU PCN-НОП
https://clck.ru/NWFbs

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП’
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

# Profil Officiel Fabrice BEAUR
facebook.com/fabrice.beaur.officiel

# Page Officielle Fabrice BEAUR
facebook.com/beaur.fabrice

# Page Officielle VK Fabrice BEAUR
vk.com/fabricebeaur.officiel

# Twitter officiel Fabrice BEAUR
twitter.com/fabricebeaur

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # VIII: MULTIMEDIA / RADIO-TV / VIDEO, # X: LEADERSHIP, * Fabrice BEAUR : analyses, * Français and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.