# RADIO.LUCMICHEL/ INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 01 10 / REVOLUTION DE COULEUR MADE IN USA CONTRE TEHERAN

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-01-10-revolution-de-couleur-made-in-usa-contre-teheran-205390/

L’Iran annonce l’arrestation de neuf ressortissants étrangers liés aux récents troubles :
Les forces de sécurité iraniennes ont annoncé, vendredi 30 septembre 2022, avoir arrêté neuf pour leur rôle dans les manifestations qui secouent l’Iran depuis la mort de Mahsa Amini il y a deux semaines.

Les autorités iraniennes ont annoncé ce vendredi 30 septembre 2022 l’arrestation de plusieurs étrangers en lien selon elles avec le mouvement de contestation déclenché par la mort d’une jeune femme, qui entre dans sa troisième semaine. Les manifestations ont débuté après le décès le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne, trois jours après son arrestation. Le pouvoir, qui dément toute implication des forces de l’ordre dans la mort de cette femme de 22 ans, fustige les manifestants qualifiés d’« émeutiers », faisant état de centaines d’arrestations.

Neuf ressortissants européens arrêtés :
Dans un communiqué, le ministère iranien des Renseignements a annoncé l’arrestation de « neuf ressortissants d’Allemagne, de Pologne, d’Italie, de France, des Pays-Bas, de Suède, etc. ». Selon lui, ils ont été interpellés « sur les lieux d’émeutes ou y ont été mêlés ». Depuis le début des manifestations, les autorités iraniennes accusent des forces à l’étranger, parmi lesquelles les États-Unis, leur ennemi juré, d’être derrière les rassemblements ou de les attiser.

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

* RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

* LUCMICHEL-TV

https://vk.com/lucmicheltv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.