# RADIO.LUCMICHEL/ INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 04 08 2022/ LES SANCTIONS AMERICAINES DEVIENNENT DE LA PIRATERIE INTERNATIONALE

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-04-08-2022-les-sanctions-americaines-deviennent-de-la-piraterie-internationale-139199/

Caracas a dénoncé l’appel américain à l’adresse de l’Argentine pour saisir un avion-cargo vénézuélien immobilisé à Buenos Aires depuis juin. Le président Nicolas Maduro a déclaré que Washington visait à voler un avion qui appartient légalement au Venezuela.
Ces déclarations protestataires sont intervenues après que le ministère américain de la Justice a déclaré que l’avion vendu par la compagnie aérienne iranienne Mahan Air à la société vénézuélienne Emtrasur était « un transfert non autorisé ». Washington a prétendu que le transfert est en violation des lois américaines imposées pour contrôler les exportations, car les deux compagnies aériennes sont sous le coup de sanctions extraterritoriales US.

L’avion est bloqué et reste immobilisé en Argentine depuis le 8 juin. Lundi, le juge fédéral argentin a ordonné le départ d’une douzaine de 19 membres d’équipage, dont des Iraniens et des Vénézuéliens. L’ordre a été émis après que l’Iran a convoqué l’envoyé argentin la semaine dernière et a appelé au départ de ses ressortissants. Téhéran affirme que les membres iraniens de l’équipage sont à bord de l’avion conformément aux réglementations internationales de l’aviation.

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

* RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

* LUCMICHEL-TV

https://vk.com/lucmicheltv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.