# RADIO.LUCMICHEL/ INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 2022/ QUI MENACE LA PAIX ? L’ARME ATOMIQUE QUE L’IRAN NE POSSEDE PAS OU LA BOMBE ATOMIQUE OCCULTE ISRAELIENNE ?

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-2022-qui-menace-la-paix-larme-atomique-que-liran-ne-possede-pas-ou-la-bombe-atomique-occulte-israelienne-212587/

2022 11 24

L’Iran commence à enrichir de l’uranium à 60% :
l’Iran a entamé la production d’uranium enrichi à 60% dans son usine de Fordo. L’Iran a annoncé mardi 22 novembre qu’il a informé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de sa décision de produire de l’uranium enrichi à 60% dans une lettre envoyée au Conseil des gouverneurs de l’AIEA. Téhéran a décrit cette décision comme une réponse forte à la récente résolution anti-iranienne adoptée par ce conseil.

Le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Mohammad Eslami a annoncé ce mardi que la production d’uranium enrichi à 60% à Fordo a commencé depuis lundi. « Nous avons dit que les pressions politiques ne changent rien et que l’adoption d’une résolution (à l’AIEA) suscitera une réaction sérieuse de la part de l’Iran », a-t-il ajouté. Dans sa première démarche, l’Iran a entamé la production d’uranium enrichi à 60% dans son usine de Fordo. Dans sa seconde action, il a injecté du gaz dans deux autres cascades (de centrifugeuses) IR-2m et IR-4 sur le site de Natanz.

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

L’AGENCE DES GOUVERNEURS EST MANIPULEE PAR ISRAËL

Le porte-parole de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien a souligné que les mesures compensatoires de l’Iran sont à la fois légales et adoptées en représailles des actions de l’autre partie. « Nous avons également annoncé officiellement que si l’autre partie exécute pleinement ses obligations, nous sommes prêts à revenir à nos engagements. » Il a qualifié la réaction des parties occidentales et européennes aux mesures compensatoires de l’Iran d’illogique. Les Européens abusent des organes politiques, y compris le Conseil des gouverneurs de l’AIEA, et tentent d’accroître la pression politique sur l’Iran.

« Il va de soi que la récente résolution du Conseil des gouverneurs n’a rien à voir avec les mesures compensatoires de la République islamique d’Iran et qu’elle se concentre davantage sur les allégations du régime sioniste concernant certains sites », a-t-il ajouté.

LE CHEMIN DE L’INTERACTION ENTRE L’IRAN ET L’AGENCE EST OUVERTE

Selon ce parlementaire iranien, des pourparlers officiels et officieux entre l’Iran et l’Agence sont en cours. « La voie de l’interaction entre l’Iran et l’Agence est ouverte, mais les actions telles que la publication d’une résolution portent préjudice à leur coopération », a-t-il réaffirmé. Et d’indiquer : « De telles résolutions sont une action inutile et nuisible à la coopération entre l’Iran et l’AIEA. La République islamique d’Iran réagira. »

LA RESOLUTION ANTI-IRANIENNE ADOPTEE PAR L’AIEA VISE A MAINTENIR UNE PRESSION MAXIMALE SUR L’IRAN. (PRESIDENT DE L’OIEA)

« L’Iran prendra des mesures pacifistes dans le cadre du programme nucléaire du pays, qui sera signalé par les inspecteurs à l’AIEA, et dans ce cadre, la République islamique d’Iran montera la réaction nécessaire à la résolution », a-t-il réitéré.

LA COOPERATION L’IRAN/AGENCE DOIT ETRE EXEMPTE DE TOUTE PRESSION ET ACCUSATION

Soulignant le fait que la coopération Iran-AIEA doit être exempte de toute pression et accusation, il a déclaré que la République islamique d’Iran a déjà donné une réponse écrite concernant les emplacements présumés et a réitéré qu’elle est prête à fournir des explications sur les ambiguïtés à condition que l’autre partie adopte une approche logique. « La voie de la coopération et de l’interaction est meilleure que la pression et la confrontation. La négociation et la coopération sont le meilleur moyen pour répondre aux questions en suspens », a-t-il conclu.

* RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

* LUCMICHEL-TV

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.