# RADIO.LUCMICHEL/ INTERVIEW DU 20 102023 POUR PRESS TV/ LA GRANDE HYPOCRISIE : LA COURSE OCCIDENTALE AUX ARMEMENTS

PUB RADIOS 2 (1)

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-du-20-102023-pour-press-tv-la-grande-hypocrisie-la-course-occidentale-aux-armements-262601/

2023 10 23

Malgré la fin des restrictions contre l’Iran sur les missiles, dans le cadre de la résolution 2231 de l’ONU qui endosse l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 signé entre l’Iran et la communauté internationale, 45 pays et le régime israélien dans un nouveau geste anti-iranien dirigé par les États-Unis d’Amérique ont annoncé mercredi qu’ils continueraient à lutter contre « les activités déstabilisatrices » liées aux missiles et aux drones iraniens, en s’appuyant sur leurs moyens et dispositifs nationaux et internationaux efficaces. La déclaration iranophobe poursuit : « La prolifération des armes de destruction massive et de leurs systèmes de lancement constitue toujours une menace sérieuse pour la sécurité internationale ».
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

LA COURSE OCCIDENTALE AUX ARMEMENTS

« La prolifération des armes de destruction massive et de leurs systèmes de lancement constitue toujours une menace sérieuse pour la sécurité internationale », avance la déclaration préparée par les pays et parties qui ont utilisé et utilisent toujours des armes prohibées et qui alimentent les courses aux armements pour vendre leurs propres armes aux pays qui se sentes menacés par un Iran « déstabilisateur », « source de tension et de l’insécurité » comme le présente la version intéressée occidentale et leur machine de propagande financée par le lobby sioniste.

Depuis ces trente dernières années, les États-Unis dominent le classement des plus gros exportateurs d’armements au monde. Entre 2013 et 2017, Washington représentait 33 % des exportations mondiales d’armes. La part étasunienne dans les exportations mondiales a augmenté sur la période 2018-2022 pour atteindre 40 %.

.La France aussi gagne une plus grande part du marché mondial des armes

* RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

* LUCMICHEL-TV

https://vk.com/lucmicheltv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.