RADIO.LUCMICHEL/ LUC MICHEL SUR PARS TODAY DU 21 05 2022/ TEL-AVIV ET WASHINGTON MENACENT TOUT LE PROCHE-ORIENT

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-luc-michel-sur-pars-today-du-21-05-2022-tel-aviv-et-washington-menacent-tout-le-proche-orient-132710/

La défense antiaérienne syrienne a intercepté des frappes de missiles israéliens près de la capitale Damas. Les missiles ont été tirés depuis le plateau du Golan annexé par Israël. « Notre défense antiaérienne a arrêté plusieurs missiles dans l’espace aérien au dessus de la banlieue sud de Damas », a affirmé l’agence de presse officielle SANA. Le ministère syrien de la Défense affirme que les frappes ont fait trois morts et causé des dégâts matériels. Plus tôt, les médias syriens ont rapporté que les défenses aériennes ont affronté des « cibles hostiles » dans le ciel de la campagne de Damas. Les rapports indiquent que l’attaque israélienne a également provoqué un incendie près de l’aéroport international de Damas, retardant un certain nombre de vols. Israël avait précédemment lancé des missiles sur la Syrie le 14 mai, tuant cinq soldats syriens.

TSAHAL VA SIMULER UNE FRAPPE A GRANDE ECHELLE CONTRE L’IRAN, LES ÉTATS-UNIS DEVRAIENT PARTICIPER A L’EXERCICE :

Le commandant en chef du Commandement central des États-Unis en Israël pour des entretiens avec Aviv Kochavi. L’armée israélienne va simuler une frappe de cibles éloignées des frontières d’Israël en déployant un grand nombre d’avions sur différents fronts dans le cadre d’un vaste exercice baptisé « Chariots de feu », a annoncé mardi Tsahal. Les forces militaires américaines devraient participer aux manœuvres aériennes qui auront lieu à Chypre à partir du 29 mai, a par ailleurs rapporté Channel 13. Tsahal, qui envisage sérieusement plusieurs options militaires contre l’Iran en cas d’échec des pourparlers nucléaires entre l’Occident et la République islamique, s’entraînera sur l’une des options possibles. Des milliers de soldats et de réservistes participeront à l’exercice, lors duquel tous les commandements, l’armée de l’air et la marine, ainsi que les forces régulières et de réserve seront impliqués. L’objectif est d’améliorer l’état de préparation de l’ensemble du corps militaire et d’examiner la capacité des troupes à mener une campagne puissante et prolongée contre les forces ennemies sur plusieurs fronts simultanément.

Selon l’armée, si une campagne globale éclate dans le nord du pays, l’Iran pourrait agir contre Israël, et Tsahal se prépare également à la possibilité que les mandataires de Téhéran au Yémen, en Syrie et en Irak ciblent le territoire israélien par des tirs de missiles ou des interventions de drones suicides.

Luc Michel géopoliticien belge s’exprime sur le sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.