# RADIO.LUCMICHEL/ PCN-НОП/ GEOPOLITIQUE ANTI-NATO/ LUC MICHEL : ET SI L’ON PARLAIT DES CRIMES DE GUERRE UKRAINIENS ?

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-pcn-nop-geopolitique-anti-nato-luc-michel-et-si-lon-parlait-des-crimes-de-guerre-ukrainiens-212070/

2022 11 19

Et si l’on parlait des crimes de guerre ukrainiens ?
La Russie a accusé vendredi l’Ukraine de « crime de guerre », estimant que les troupes de Kiev avaient exécuté « brutalement » plus de dix de ses militaires qui venaient de se rendre. Cette accusation intervient après la publication sur les réseaux sociaux russes de deux vidéos d’une trentaine de secondes chacune, présentées par ces sources russes comme prouvant l’exécution des militaires capturés. Kiev n’avait en fin de journée pas réagi à ces accusations, sur lesquelles l’ONU a indiqué se pencher.
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

Les nationalistes ukrainiens ont divulgué une autre vidéo de leurs crimes de guerre et des atrocités commises. Cette fois, le clip montre plus de 10 militaires russes non armés se rendant à Makeevka. Les soldats russes qui se sont rendus ont été immédiatement abattus à bout portant. Ce ne sont de loin pas les premiers prisonniers de guerre russes brutalement exécutés par des nationalistes ukrainiens.

Ambassadeur Gennady Gatilov :
Ce crime de guerre commis par les hommes de main du régime de Kiev sera déféré devant la communauté internationale. La Mission russe auprès de l’ONU à Genève exigera une condamnation publique de cet horrible crime par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

LE DEBUT D’UN TRIBUNAL INTERNATIONAL POUR JUGER LES CRIMES DE LA JUNTE DE KIEV (ET DE SES COMPLICES INTERNATIONAUX) Les membres de la Commission pour les relations avec les organisations internationales du Conseil des droits de l’homme sous la direction du président russe ont proposé la création d’une commission internationale pour « enquêter sur les crimes des forces armées ukrainiennes ». La déclaration a été faite après que le Ministère de la Défense a rapporté que des soldats ukrainiens avaient tiré sur des soldats russes capturés. « Nous appelons à la création d’une commission internationale chargée d’enquêter sur les crimes des forces armées ukrainiennes et des militants combattant à leurs côtés, de mener une enquête approfondie sur tous les faits connus et de punir les auteurs conformément aux normes internationales et internationales. législation nationale » a déclaré le HRC dans un communiqué. Il s’adresse « principalement » à l’ONU et aux organisations de défense des droits de l’homme en Asie, en Afrique et en Amérique latine. PROCES TRUQUE DU VOL MH17 A LA HAYE

L’ambassadeur russe a discrédité «l’État de droit néerlandais», après que la Russie a dénoncé un verdict «politique » dans le procès pour le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en 2014, au lendemain de la condamnation de deux Russes et d’un Ukrainien à la réclusion à perpétuité.

* RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

* LUCMICHEL-TV

https://vk.com/lucmicheltv

* PCN-TV

https://vk.com/pcnwebtv

* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :

https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.