# SYRIA COMMITTEES – КОМИТЕТЫ СИРИИ / ATTAQUE ISRAELIENNE CONTRE LA SYRIE & MENACE DE BOMBARDEMENTS FRANCO-AMERICAIN : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

SYRIE 11

SYRIA COMMITTEES – КОМИТЕТЫ СИРИИ /
ATTAQUE ISRAELIENNE CONTRE LA SYRIE & MENACE DE BOMBARDEMENTS FRANCO-AMERICAIN : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR ! /
Par Fabrice BEAUR (Фабрис Бэор), 09.04.2018, 16h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Si vous avez suivi les media, vous êtes donc au courant du bombardement la nuit dernière d’un aéroport au centre de la Syrie, le fameux aéroport T4.

Nous pouvons affirmer à cette heure les informations suivantes :
– L’aviation israélienne a attaqué de nuit cet aéroport.
– Les deux avions ennemis ont tiré 8 missiles de croisière sur la base. Certaines sources parlent de 20 missiles. Mais cela semble peu probable.
– Il semble que deux autres avions étaient au-dessus du Liban (ce que l’Armée libanaise a confirmé) afin d’effectuer des contre-mesures électroniques en soutient aux deux avions d’attaques.
– La défense aérienne syrienne a selon les dernières informations détruit 5 des 8 missiles (en hypothèse basse).
– Les trois missiles qui sont passé à travers la DCA ont touché deux hangars.
– Selon des sources à Damas, nous pouvons confirmer qu’il y a eu quelques morts. Mais nous ne pouvons en donner plus de détails.
– Washington comme Paris, ont nié leur implication. Et l’état-major russe vient de confirmer la non-implication des deux capitales pré-cités et d’incriminer clairement Tel-aviv.

Il faut également savoir qu’à la suite de cette agression de l’état sioniste d’Israël, le groupe terroriste dit « Etat Islamique » (EI) en a profité pour sortir de ses cachettes du désert pour lancer plusieurs attaques sur l’armée Arabe Syrienne (AAS). L’EI dans cette même nuit lançait des attaques de guérilla le long d’un axe de communication contre les positions de l’AAS.
En effet, cette base aérienne est un des points de logistique principal pour la lutte contre les restant encore puissant de l’EI dans le désert central syrien. Nous remarquons une fois de plus que les attaques des pays occidentaux sont toujours au bénéfice des groupes terroristes.

QUEL EST LA RAISON DU BOMBARDEMENT ISRAELIEN ?

Les media des pays de l’OTAN essayent actuellement de relier cela avec la provocation de certains terroristes de la Douma à l’attaque à l’arme chimique de samedi. Sauf que… sauf que nous en sommes loin. Tel-aviv a déjà bombardé cet aéroport. Nous en sommes donc au 2eme bombardement sur le base T4.
Et pourquoi ? Pour la simple (et bonne pour eux) raison que cette base comporte des soldats iraniens du Corps des Gardiens de la Révolution. Sauf que cette fois-ci, il y avait aussi des soldats russes sur la base. Tel-aviv défit donc également Moscou.

PROVOCATION TERRORISTE A DOUMA : L’OCCIDENT CONTINUE A S’EXCITER

En même temps, les pays de l’OTAN continuent leur basses besognes de propagande grossière où les positions moralistes essayent de cacher l’absence totale du commencement d’un début de preuve. Les media de l’OTAN nous montrent une video en provenance des fameux « Casques blancs » dont tout le monde sait qu’il ne s’agit que d’une vaste opération de manipulation médiatique initiée par les britanniques. Passons ! (1)

Une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir cet après-midi à New-York. Nous allons voir le bloc occidental « exiger des comptes » de Damas et mettre en cause « la complicité de la Russie » dans ce qui va être qualifié de « crimes de guerre » et indiquer qu’il ne peut pas ne pas y avoir de suite. Et blablabla. La rengaine ennuyante de cet Occident cherchant à tout prix un prétexte pour aller bombarder l’AAS car ne pouvant pas supporter de ne plus être la maître du jeu en Syrie et qu’ils ont perdu l’essentiel de la partie.

La pire des déclarations nord-américaines provient du Sénateur McCain, l’un des chefs de la mise en œuvre de la stratégie des révolutions de couleurs de part le monde. Laissons parler le sénateur psychopathe (2) :

Apr 08 2018
STATEMENT BY SASC CHAIRMAN JOHN McCAIN ON CHEMICAL ATTACK IN SYRIA
Washington, D.C. ­– U.S. Senator John McCain (R-AZ), Chairman of the Senate Armed Services Committee, released the following statement today on the chemical attack in Syria:
“President Trump last week signaled to the world that the United States would prematurely withdraw from Syria. Bashar Assad and his Russian and Iranian backers have heard him, and emboldened by American inaction, Assad has reportedly launched another chemical attack against innocent men, women and children, this time in Douma. Initial accounts show dozens of innocent civilians, including children, have been targeted by this vicious bombardment designed to burn and choke the human body and leave victims writhing in unspeakable pain.
“Crimes against humanity have become Assad’s trademarks in his relentless campaign against the people of Syria that has killed more than half a million people and forced 11 million from their homes. President Trump was quick to call out Assad today, along with the Russian and Iranian governments, on Twitter. The question now is whether he will do anything about it. The President responded decisively when Assad used chemical weapons last year. He should do so again, and demonstrate that Assad will pay a price for his war crimes.
“To be sure, President Trump inherited bad options after years of inaction by his predecessor in Syria. History will render a bitter judgment on America for that failure. But no one should believe we are out of options. We can and should change course – starting with a comprehensive strategy that lays out clear objectives for our mission there. It’s not too late to stop Assad’s impunity and begin to rewrite this terrible chapter in our history.” (3)

Nous savions que Hollywood était très influent aux Etats-Unis et dans le monde mais nous ne savions pas encore que la diplomatie nord-américaine faisait de ses scénarios leurs déclarations politique. Mais depuis l’affaire Skripal, tout est possible. Le ridicule ne les ayant pas (encore) tués pourquoi s’arrêter en si bon chemin … de propagande.
Rappelons simplement que McCain est le chef d’orchestre qui organise les révolutions de couleurs, celui de toutes les guerres américaines dans le monde. Le (co-)responsable de la destruction de la Jamahiriya libyenne et un soutien sans faille aux djihadistes (libyens) de la premières heures dans leurs actions terroristes en Syrie pour faire tomber l’État syrien, la République Arabe Syrienne et son Président Bachar al-Assad.

DANS LE NATOLAND, LA GUERRE DE L’INFORMATION SE MUE EN GUERRE DE PROPAGANDE AGRESSIVE

Les déclarations des gouvernements français, américains et de tous les autres pays de l’OTAN, celles de McCain, de Trump et de tant d’autres s’enchaînent ne laissant aucun répits pour l’examen sérieux des affirmations des terroristes de la Douma. Et c’est bien le but. Peu importe que cela soit vrai ou pas, l’occasion est trop belle pour ne pas l’utiliser afin de trouver un prétexte officiellement morale pour aller bombarder la Syrie une fois de plus.

Vous ne verrez pas dans les media du Système, dans les media de l’OTAN les images des otages des terroristes de la Douma qui commencent à être libérés depuis cette nuit. Des femmes et des enfants kidnappés depuis 2012-2013 afin de s’en servir comme boucliers humains. Souvenez-vous des images de femmes et d’enfants dans des cages dans la Goutha orientale. De cela, l’occident n’en parlera pas. Car cette propagande grossière sur la pseudo-attaque à l’arme chimique est le parfait contre-feux pour masquer ces images qui pourraient retourner les opinions internationales que les media du Système abreuvent de propagande mensongère.
En plus des photos ici, allez voir notre Page Facebook vous y trouverez des vidéo émouvantes. Vous y trouverez la vérité qu’ils vous cachent. (4)

LES PROVOCATIONS OCCIDENTALO-DJIHADISTES PASSENT, LA LUTTE ANTI-TERRORISTE DE LA SYRIE ET DE SES ALLIES RUSSES ET IRANIENS CONTINUE !

Pendant que cet occident agressif s’agite, l’AAS et ses alliés continuent le combat contre les terroristes.
Dans le sud de Damas, un accord de réconciliation et d’évacuation semble avoir été conclu avec des groupes lié à une des branches de la pseudo-Armée Syrienne Libre (ASL). Mais reste le cas de la grande poche de l’EI. Les préparatifs des combats sont en cours. Et la bataille pour purger la dernière banlieue de Damas de la présence des groupes terroristes arrive enfin. Ici, nous devrions assister à une bataille d’extermination. Il ne devrait pas y avoir de quartier contre les djihadistes. Bien que Damas est toujours prêt à garantir l’évacuation des « combattants » (sic) afin d’épargner les vies des civils et de ses soldats dans des combats urbains bien plus meurtriers par nature.
Au Nord de Damas, dans les montagnes de Qalamoun orientale, on ne sait pas encore si les islamistes vont accepter les propositions du centre de réconciliation russe. Mais le choix est simple : soit vous abandonner les armes, soit vous être transporter ailleurs dans d’autres zones islamistes (Idlib ou frontière jordanienne) ou bien vous subirez une défaite militaire certaine.

C’est dans ces derniers moments des groupes terroristes que les pays de l’OTAN veulent encore intervenir dans je ne sais quel espoir d’enrayer l’inévitable. Ils ont perdu la guerre qu’ils ont déclenché. Et ils osent encore se poser en caution morale de la défense des peuples, de la veuve et de l’orphelin. Les criminels de guerre qui veulent se faire passer pour des colombes de la Paix.
La Pax Americana, les peuples du monde la connaissent que trop bien. Et ils n’en veulent plus. La vraie « communauté internationale » (car vous n’êtes pas la majorité) vous dit clairement : votre comédie, vos mensonges, votre propagande ne permettront plus de cacher votre agenda impérialiste. La Russie, l’Iran et le Hezbollah aux côtés de la République arabe syrienne vous ont dit NO PASARAN !

FB

NOTES :

(1) Voir mon précédent compte-rendu pour plus de détails sur cette provocation.
# SYRIA COMMITTEES – КОМИТЕТЫ СИРИИ / FLASH INFO / DOUMA – ARMES CHIMIQUES : NOUVELLE PROVOCATION TERRORISTE, NOUVELLE MENACE DE BOMBARDEMENT DES PAYS DE L’OTAN
https://www.syria-committees.org/syria-committees-flash-info-douma-armes-chimiques-nouvelle-provocation-terroriste-nouvelle-men

(2) Il a été pilote pendant la guerre du Vietnam et fait prisonnier quelques années. Dans un autre contexte, il y a quelques années, Vladimir POUTINE avait dit de lui, face à une énième provocation anti-russe du Sieur en question, que sa détention avait dû le perturber quelque peu jusqu’à aujourd’hui.

(3) https://www.mccain.senate.gov/public/index.cfm/press-releases?ID=AFAA97B8-FDFD-4166-AF03-B82A6B29D1C3

(4) https://www.facebook.com/syria.committees

SYRIE 01 SYRIE 09 SYRIE 08 SYRIE 03 SYRIE 02 SYRIE 07 SYRIE 06 SYRIE 05 SYRIE 04

Ce contenu a été publié dans * Fabrice BEAUR : Compte-rendu des opérations de la guerre anti-terroriste, * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.