# SYRIA COMMITTEES/ BOMBARDEMENT D’UN HÔPITAL RUSSE A ALEP PAR LES ISLAMISTES

Islamiste-bombardement-russes-alep-hopital

SYRIA COMMITTEES/

Deux membres du personnel médical sont morts et un médecin lutte encore contre la mort après un bombardement d’un hôpital humanitaire russe déployé dans Alep-Ouest pour venir en aide aux civiles fuyant les zones contrôlées par les groupes terroristes.

Le Major-général, Igor Konashenkov, porte-parole du Ministère russe de la défense a déclaré :

« Aujourd’hui, entre 12h20 et 12h30, un centre médical mobile pour civils de la Défense russe à Alep a été attaqué à Alep alors qu’il recevait des patients. »

Il a ajouté que « cela ne fait aucun doute que les ‘rebelles’ ont conduit cette attaque : ils disposaient des coordonnées exactes de l’hôpital au moment où celui-ci a ouvert ».

Après l’énoncé des faits, les accusations claires et précises de Moscou :

« La responsabilité entière du meurtre de nos équipes soignantes, qui traitaient des enfants à Alep, n’est pas seulement portée par les responsables directs, c’est-à-dire les rebelles. Ceux qui ont ordonné cette frappe, les chefs de ces terroristes, depuis les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, ont le sang de nos médecins sur les mains », a encore ajouté le porte-parole du Ministère russe de la défense.

 Vous ne verrez aucune campagne sur les réseaux sociaux et sur les media de l’OTAN pour s’en indigner. Jusqu’à présent dans la presse française, seule France24 à notre grande surprise en a fait écho. De manière très factuelle mais en reprenant les propos du porte-parole du Ministère de la Défense. Que se passe-t-il à France24, le censeur du Quai d’Orsay est en arrêt maladie ?

Islamiste-bombardement-russes-alep-hopital2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # I: COMITES SYRIE, * Compte-rendu de situation, * Français and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.