# SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/ КОМИТЕТЫ СИРИИ/ ALERTE INFO. DES CIBLES RUSSES A LATTAQUIE ONT ETE ATTAQUEES, LUNDI SOIR, PAR ISRAËL SECONDE PAR LA FRANCE: UN AVION MILITAIRE RUSSE ABATTU

SYRIA - Avion russe abattu I   auvergne (2018 09 18) FR (1)

Luc MICHEL pour
SYRIA COMMITTEES WEBSITE/
2018 09 18

Des cibles russes à Lattaquié ont été attaquées, lundi soir, par Israël secondé par la France !
Des dernières informations, en provenance de la Syrie, font état d’une attaque balistique conjuguée France/Israël contre des cibles russes à Lattaquié.

LA FRANCE DE MACRON FRAPPE LA RUSSIE

Selon le ministère russe de la Défense, peu après des frappes aux missiles, depuis quatre F-16 israéliens, contre la banlieue de Lattaquié, une frégate française a visé un avion russe au dessus de la Méditerranée avec 14 militaires à bord. L’appareil, un II-20 a perdu tout contact avec la base aérienne russe Hmeimim vers 00h23 (Heure locale) après que la frégate française Auvergne a tiré des missiles. Il survolait la Méditerranée à 35 km de la côte syrienne.

Pour la première fois depuis le début de la guerre contre la Syrie, Israël se fait accompagner de l’un des membres de l’Otan, la France pour frapper non seulement des sites militaires syriens mais aussi des cibles russes.

Le ministère russe de la Défense a affirmé dans un communiqué, émis le 17 septembre, que l’attaque de missiles sur la ville syrienne de Lattaquié a été réalisée depuis la mer parallèlement au tir de missiles israéliens contre des cibles russes à Lattaquié.

L’AFP CONFIRMAIT CETTE NUIT L’AVION RUSSE ABATTU

« Un avion militaire russe disparait des radars en mer Méditerranée avec 14 personnes à bord », dit l’AFP (à 03h14) :

« Un avion militaire russe transportant 14 personnes a disparu au-dessus de la mer Méditerranée, a communiqué une source du ministère de la Défense russe à la presse mardi, citée par l’agence de presse russe TASS.L’avion a disparu des radars alors que des F-16 de la force aérienne israélienne visaient des cibles dans la province syrienne de Lattaquié (nord-ouest), selon le ministère de la Défense russe cité par l’agence TASS. Il ajoute qu’ »au même moment, les radars russes ont enregistré des tirs de missiles depuis la frégate française Auvergne, présente dans cette zone ». « Le 17 septembre vers 23h00 heure de Moscou, la connexion avec l’équipage de l’aéronef russe Il-20 a été perdue au-dessus de la mer Méditerranée quand l’avion retournait de la base aérienne de Hmeimim, à 35 kilomètres des côtes syriennes », a indiqué la source officielle. Ce qu’il est advenu des militaires russes n’est pas éclairci, des opérations de recherche et sauvetage sont en cours, selon cette source ministérielle. »

A noter que CNN, citant le Pentagone, ose accuser un « tir ami » de la DCA syrienne …

« UN SOUTIEN DIRECT FRANCO-ISRAELIENS AUX TERRORISTES DJIHADISTES », ACCUSE DAMAS

Le commandement central de l’armée syrienne a annoncé, dans un communiqué, que les chasseurs du régime israélien ont attaqué lundi soir un établissement des industries techniques à Lattaquié. L’attaque a causé des dégâts matériels et tué deux personnes qui étaient sur place. « L’ennemi veut ainsi rehausser le moral chez les groupes terroristes échoués à Idlib face aux victoires fulgurantes de l’armée. Cela affirme encore une fois de plus qu’Israël soutenait directement les terroristes en Syrie », indique le communiqué.

L’agence d’informations syrienne SANA a annoncé plutôt que les systèmes de défense antiaérienne de l’armée syrienne avaient repoussé lundi une attaque de missiles menée depuis » air et mer « contre la banlieue de la ville de Lattaquié. Selon les premières informations, sept personnes ont été blessées dans cette frappe de missiles. La DCA syrienne a violemment repoussé cette attaque qui a visé la base aérienne de Hmeimim et le village de Boulad à Homs soit des cibles militaires et civiles, a annoncé l’agence SANA, ce lundi.

DEUX ATTAQUES ISRAELIENNES EN 48H

Samedi 15 septembre, la défense antiaérienne syrienne a intercepté plusieurs missiles aux abords de l’aéroport international de Damas. Le raid a été effectué par deux avions israéliens depuis l’espace aérien libanais.

À suivre…..

Photos :
La base aérienne russe Hmeimim en Syrie, chasseurs russes en Méditerranée, a frégate française Auvergne.

LUC MICHEL /
SYRIA COMMITTEES WEBSITE

http://www.syria-committees.org
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/suriye.komitesi
https://vimeo.com/syriacommitteestv
https://vimeo.com/syriacommitteestv2
https://vimeo.com/syriacommitteestv3

SYRIA - Avion russe abattu I   auvergne (2018 09 18) FR (2) SYRIA - Avion russe abattu I   auvergne (2018 09 18) FR (3) SYRIA - Avion russe abattu I   auvergne (2018 09 18) FR (4)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.