# SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/ КОМИТЕТЫ СИРИИ/ LES ÉTATS-UNIS IMPOSENT DES SANCTIONS A UN HOMME D’AFFAIRES SYRIEN ACCUSE D’AVOIR DES LIENS AVEC AL-ASSAD

SYRIA RP - 022

REVUE DE PRESSE/
2019 06 12

Les États-Unis imposent des sanctions à un homme d’affaires syrien accusé d’avoir des liens avec Al-Assad
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-06-12

WASHINGTON, 11 juin (Xinhua) — Le Trésor américain a imposé des sanctions à un homme d’affaires syrien, sa famille et à des entités auxquelles il est apparenté, évoquant ses liens avec le président syrien Bachar al-Assad.
Les personnes et entités ciblées comprennent Samer Foz, deux de ses parents et 13 entités auxquelles il serait associé, a indiqué le Trésor dans un communiqué.
Le Trésor estime que M. Fox a très largement profité des efforts de reconstruction en Syrie, notamment via des « complexes luxueux construits sur des terrains saisis par le régime syrien à son propre peuple ». M. Foz est également accusé d’avoir directement soutenu le gouvernement Al-Assad. « Cette action confirme la volonté des États-Unis de faire payer un tribut financier à ceux qui soutiennent » le gouvernement Al-Assad, ajoute le communiqué.
Suite à ces sanctions, tous les biens et intérêts dans des biens des personnes ciblées par les sanctions qui étaient soumises à la juridiction des États-Unis seront bloqués, et il est généralement interdit aux personnes américaines d’engager des transactions avec elles.

* Lire sur Xinhua (Chine) :
http://french.xinhuanet.com/2019-06/12/c_138134925.htm

SYRIA COMMITTEES WEBSITE

http://www.syria-committees.org 
https://www.facebook.com/syria.committees 
https://www.facebook.com/suriye.komitesi 
https://vimeo.com/syriacommitteestv 
https://vimeo.com/syriacommitteestv2 
https://vimeo.com/syriacommitteestv3

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.