# SYRIA COMMITTEES / CONTRE-OFFENSIVE DJIHADISTE SUR LE FRONT HAMA-NORD (COMPTE-RENDU DE LA SITUATION MILITAIRE DU 11 JANVIER 2018)

corridor Liwa al Quds sinjar 3

SYRIA COMMITTEES / 
CONTRE-OFFENSIVE DJIHADISTE SUR LE FRONT HAMA-NORD
(COMPTE-RENDU DE LA SITUATION MILITAIRE DU 11 JANVIER 2018)
Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 11.01.2018, 21h45, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Je vous livre ici un bref compte-rendu de la situation militaire sur la percée de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) sur le Front Hama-Nord en direction de l’aéroport d’Abu Ad-Douhour.
Comme, nous pouvons nous y attendre, les djihadistes d’Idlib ont attaqué depuis hier l’AAS sur le flanc ouest de sa longue percée en plein cœur de la zone « rebelle ».
A l’heure actuelle, les groupes terroristes ont repris plusieurs villages et il semblerait qu’un avion syrien aurait été abattu. Cela reste à être confirmé officiellement.
Au même moment, l’autre groupe terroriste dit « Etat Islamique » a aussi lancé des attaques contre l’AAS.
A la pointe de la percée de l’AAS, que nous allons appeler le corridor d’Abu Ad-Douhour, les combats pour la prise de l’aéroport d’Abu Ad-Douhour se poursuivent. Al-Qaïda y a positionné ses meilleurs troupes et des groupes prêt à commettre des attaque à la voiture suicide.
Mais en même temps, l’AAS a encore gagné du terrain à l’ouest de Khanaser (qui se trouve sur l’axe de ravitaillement d’Alep, tout à l’est de la poche djihadistes ,,, jusque-là). Encore vingt (20) kilomètres et les derniers djihadistes d’Al-Qaïda et de l’EI seront encerclés dans « ce que nous pouvons appeler dorénavant le sud-est de l’ancienne poche d’Idlib. Ensuite, ce sera ball-trap !
Nous sommes en attente de la réponse militaire plus pêchue de l’AAS à la contre-offensive islamiste. Car l’AAS est déjà en cours de contre-offensive afin de briser l’élan des terroristes. Cela n’est pas une surprise. Et l’aviation russe devrait également faire quelques heures supplémentaire afin de distribuer quelques suppositoires bien ciblés à destination de cette chienlit terroriste.

FB

corridor Liwa al Quds sinjar 2 corridor Liwa al Quds sinjar 4

 

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, * Fabrice BEAUR : Compte-rendu des opérations de la guerre anti-terroriste, * Français and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.