# SYRIA COMMITTEES – КОМИТЕТЫ СИРИИ / FLASH INFO / DOUMA – ARMES CHIMIQUES : NOUVELLE PROVOCATION TERRORISTE, NOUVELLE MENACE DE BOMBARDEMENT DES PAYS DE L’OTAN

ALERTE ROUGE

# SYRIA COMMITTEES – КОМИТЕТЫ СИРИИ / FLASH INFO /
DOUMA – ARMES CHIMIQUES : NOUVELLE PROVOCATION TERRORISTE, NOUVELLE MENACE DE BOMBARDEMENT DES PAYS DE L’OTAN /
Par Fabrice BEAUR (Фабрис Бэор), 08.04.2018, 19h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Après une journée de propagande intense dans les media de l’OTAN sur la situation dans la ville de Douma, la seule zone de la Goutha orientale (banlieue du nord-est de Damas) encore sous le contrôle des terroriste de Jaysh al-Islam (islamistes pro-saoudiens), nous pouvons faire un point de la situation.

QUELLE EST LA SITUATION ?

Il y a un peu plus d’un mois, la Goutha orientale était majoritairement contrôlée par différents groupes islamistes, djihadistes et autres terroristes étrangers. Après une intense campagne de 15 jours, l’Armée Arabe Syrienne (AAS) arriva aux portes des zones urbaines de la région en question.
Et 15 jours plus tard, les islamistes du centre et du sud de la zone restante de la Goutha orientale finirent par accepter, face à une défaite annoncée, les conditions du centre de réconciliation qui commandé par la Russie joue les intermédiaires entre « rebelles armés » (terroristes) et le gouvernement de la République Arabe Syrienne (RAS).

Il ne resta alors que la Douma au nord de la Goutha orientale. L’AAS proposa le même accord d’évacuation ou de réconciliation avec les membres (terroristes) de Jaysh al-Islam. Refus puis accord. Re-refus puis reprise des discussions.
La Russie déclara retirer ses négociateurs car une guerre internet semble déchirer le groupe terroriste. Entre ceux qui veulent partir et d’autres voulant se battre jusqu’au bout.

Donc, il y a deux jours, Jaysh al-Islam ne respectant pas les éléments de pré-accord, le centre de réconciliation se retira de la zone et l’aviation russe et syrienne reprirent les bombardements sur les fortifications des terroristes de la ville de Douma.

Dans la nuit journée de samedi, les forces de l’AAS avancèrent parmi les derniers vergers au sud de la Douma et atteignirent les premiers bâtiments de la ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces Tigres se lancèrent également à l’assaut des fortifications au nord-est de Douma. Et c’est ce moment-là qui permet d’expliquer la provocation des terroristes sur la soi-disant attaque à l’arme chimique de l’AAS sur « les civils  de la Douma ».

Face à la reprise de l’offensive de l’AAS, le groupe terroriste Jaysh al-Islam est en effondrement militaire. Ainsi, comme Moscou et Damas avaient prévenu depuis plusieurs semaines, une provocation à l’arme chimique ou soi-disant à l’arme chimique était à prévoir. Eh bien, nous y sommes depuis ce dimanche matin.

BOMBARDEMENT A L’ARME CHIMIQUE ?

L’agence de presse SANA, a rapporté la réaction du gouvernement de la RAS à cette nouvelle provocation : « Les terroristes de Jaysh Al-Islam sont en état d’effondrement et leurs organes de presse ont monté de toute pièce une provocation autour d’une attaque à l’arme chimique pour faire obstacle aux avancées de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) ».

La rhétorique menaçante des pays occidentaux contre la Syrie mais aussi contre la Russie vient donc de trouver matière à revenir à la charge médiatique.

Les Etats-Unis parlèrent « d’attaques chimiques habituelles du régime syrien ». Donald Trump, le milliardaire qui combattrait l’oligarchie américaine selon des analystes idiots, a qualifié le Président de la RAS « d’animal Assad ».
La France quant à elle via Le Drian, son Ministre des affaires étrangères, l’homme lige du « parti américain » en France a déclaré que la France « assumera toutes ses responsabilités au titre de la lutte contre la prolifération chimique ». En clair, Paris est dans les starting-block pour aller bombarder la Syrie et Damas bien évidemment. Chaque président français veut son aventure militaire pour se donner l’illusion de puissance et faire oublier les conflits politiques internes.

Sauf que les faits scientifiques et militaires contredisent cette affirmation d’utilisation des armes chimiques par l’AAS.
Pourquoi ? Parce que la poche de Douma (8 km2), avec 130,000 habitants a une densité de 16,250 individus au kilomètre carré. Scientifiquement le rayon d’action d’une attaque à l’arme chimique devrait être d’au moins un kilomètre carré. Ce qui signifie qu’il devrait y avoir environ 16,000 personnes touchées au minimum. Pourtant, les vidéo des « Casques blanc » nous montrent seulement 42 « victimes ».
Et puis, s’il ne devait y avoir qu’un seul argument, c’est celui du bon sens. Pourquoi utiliser des armes chimiques alors que militairement tu viens de gagner la bataille ? Cela n’a aucun sens militaire et encore moins politique.

Mais pendant que la grossière propagande occidentale se déversait dans les media de l’OTAN, l’AAS continuait sur le terrain de mettre une pâté à Jaysh al-Islam. A tel point que face aux avancées de l’AAS, les terroristes protégés de l’occident (après avoir été ceux de Riyad) viennent de signer ce dimanche après-midi un accord de cessez-le-feu et ont accepté l’accord de relocalisation dans la ville de Jarabulus dans le Nord de la région d’Alep, zone sous contrôle des mercenaires de l’Armée turque. Nous attendons donc demain ou après-demain, le début de la réalisation de cet accord : la remise en liberté de tous les prisonniers militaires et civils de Jaysh al-Islam.

CONCLUSION

La provocation à l’attaque aux armes chimiques était attendue par Damas et ses alliés russes et iraniens. L’état-major des forces armées de la Fédération de Russie dans un briefing sur la situation en Syrie et tout particulièrement des combats dans la Goutha orientale avait publiquement indiqué qu’ils étaient au courant des préparatifs de cette provocation et que cela ne fonctionnerait pas.
Mais l’essentiel pour cet occident agressif depuis qu’ils savent qu’ils ont perdu la main dans la guerre en Syrie, ce n’est pas de prouver quoi que ce soit (voir l’affaire Skripal) mais de tirer à boulet rouge depuis n’importe quelle provocation ou « Fake news » sur la Syrie et sur la Russie.

Face à la rhétorique guerrière des pays de l’OTAN, les Forces russes en Syrie viennent de mettre en alerte son aviation avec des SU-30SM qui assument la surveillance des côtés syriennes mais aussi ses batteries anti-aériennes S-400, L’AAS vient également de mettre en alerte élevée sa défense anti-aérienne tout autour de Damas essentiellement.

Douma vient de capituler. Les éléments de preuve de cette dernière provocation des groupes terroristes sur les attaques à l’arme chimique dans la ville de la Douma seront accessibles très rapidement. Et la supercherie débusquée.
C’est très certainement pour cela que le Secrétaire-général de l’ONU a indiqué, après les formulations traditionnelles diplomatiques de méfiance vis-à-vis de Damas, que l’ONU n’était pas en mesure de confirmer un recours à des armes chimiques.

Trump a indiqué qu’il vaut faire « payer le prix fort » à Damas et Moscou. Alors face à cette volonté de tenter une action militaire contre la Syrie, Moscou a mis en garde Washington contre une telle intervention « pour des prétextes fabriqués » qui pourrait « mener aux plus lourdes conséquences ». La Russie avait déjà indiqué précédemment qu’elle réagirait promptement face à toute action contre l’AAS et ses soldats en Syrie après une énième saillie occidentale contre Damas. Ce dimanche, elle réitère très clairement qu’un bombardement des pays de l’OTAN en Syrie entraînera une réaction militaire de sa part.

Ce soir, nous sommes peut-être à la veille d’une attaque occidentale contre la Syrie. Une guerre mondiale ? Non ! Mais une première confrontation directe USA-Russie possible.
En cette journée de Pâques chez les orthodoxes, prions pour que la lumière gagne sa bataille contre les ténèbres de la guerre impérialiste.

FB

P.S. : pendant ce temps-là, les media ne parleront plus des crimes de guerre de l’occupant sioniste en Terre de Palestine. Netanyahu peut dormir tranquille. Il n’y aura pas de réunion urgente du Conseil de sécurité pour l’accuser même avec des preuves flagrantes de meurtres de civils désarmés.

DOUMA 01 DOUMA 02 DOUMA 03

(3 photos ci-dessus) Matériel chimique occidental (allemand, saoudien, américain) trouvé dans les bases terroristes de la Goutha orientale libérée par l’Armée Arabe Syrienne ces derniers jours.

DOUMA 04

SU-30SM russe présent en Syrie. Ils font de la surveillance des frontières maritimes de la République Arabe Syrienne.

Россия развернула в Сирии ЗРК С-400

(Ci-dessus) Une des nombreuses batteries anti-aériennes S-400 de l’Armée russe présent en Syrie pour la défense des militaires russes et des forces armées de la République Arabe Syrienne en lutte contre le terrorisme.

(Ci-dessous, 5 photos) L’Armée Arabe Syrienne ce samedi et dimanche au nord de la ville de Douma après avoir enfoncé les dernières lignes de défenses des terroristes de Jaysh al-Islam.

DOUMA 06 DOUMA 07 DOUMA 08 DOUMA 09 DOUMA 10

Ce contenu a été publié dans * Fabrice BEAUR : Compte-rendu des opérations de la guerre anti-terroriste, * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.