# SYRIA COMMITTEES / HAMBOURG DEMO – NEIN, ZUM KRIEG IN SYRIEN ! / MANIF A HAMBOURG – NON A LA GUERRE EN SYRIE !

SYRIA COM - manif 18 mai Hamburg (2013 05 16) DE

Demo: « Wir verurteilen die israelischen Luftangriffe gegen Syrien. Stoppt die imperialistische Aggression und Ungerechtigkeit ! – NEIN, zum Krieg in Syrien ! »

Manifestation : « Nous condamnons les attaques aériennes israéliennes contre la Syrie. Halte à l’agression impérialiste et à l’injustice ! – NON à la guerre en Syrie ! »

18 mai 2013 – 14h

Saturn, Filiale Hamburg-Mönckebergstraße

Mönckebergstr. 1, 20095 Hambourg

L’APPEL DES ORGANISATEURS

Jour après jour, les gens meurent en Syrie et sont victimes de l’agression impérialiste et de l’injustice. En Syrie, les événements suivants qui ne doivent pas être oubliés sont survenus.

1er Evénement :

L’Armée de l’Air israélienne a bombardé des cibles durant les derniers jours en Syrie et au Liban. Cette agression s’inscrit dans une série de guerres internationalement illicites que mène Israël depuis sa création contre les pays voisins en général, et les Palestiniens en particulier.

Les nombreuses victimes civiles des attaques récentes et les dégâts causés aux infrastructures sont également en contradiction avec la propagande des sionistes affirment qu’ils n’avaient attaqué que des cibles militaires en Syrie. Selon les médias russes, Israël a utilisé des armes antichars à l’uranium appauvri, libérant ainsi de la radioactivité.

Cette agression est dirigée contre l’ensemble du peuple syrien, contre l’unité syrienne. Personne n’a le droit d’utiliser une telle violence à son propre profit.

Le moment de l’agression sioniste n’est pas une coïncidence. Il est évident qu’Israël voulait soulager les « Contras » qui ont échoué en Syrie, qui ont subi des pertes massives récemment. Les attaques récentes ont été coordonnées avec l’opposition anti-syrienne, ainsi que les vidéos filmées après l’ agression en témoignent, où les frappes sionistes sont accueillies par les mercenaires de l’ASL avec jubilation.

Simultanément à l’agression israélienne contre Damas des attaques coordonnées ont été menées par des bandes armées, mais ont été repoussées par les forces armées syriennes. Même les partisans les plus naïfs de l’opposition ne peuvent que constater que le soi-disant soulèvement ne représentait que la mise en place d’une stratégie d’intervention à long terme.

L’interdépendance entre l’opposition anti-syrienne et Israël est un secret de polichinelle. Les principaux représentants de l’opposition syrienne ont annoncé dès le début du conflit que

la première décision officielle après leur prise du pouvoir serait l’amélioration des relations avec Israël. Inversement, Israël a, contrairement aux rumeurs, souligné que tous les moyens devaient être employés pour réaliser le changement de régime en Syrie, même au risque que des extrémistes religieux doivent arriver au pouvoir, sans pouvoir être contrôlés par l’Occident. C’est le rêve sioniste d’un Moyen-Orient qui se soumet totalement à ses plans et voit l’agression contre la Syrie comme une simple étape dans sa lutte.

Le président américain Barack Obama a approuvé les frappes aériennes israéliennes et même signifié que «Israël a le droit de se défendre ». Cette attitude reflète l’ignorance, le cynisme et l’hypocrisie. Il est clair que les attaques étaient coordonnées avec les États-Unis et ont été approuvées par l’administration Obama qui est encore réticente à intervenir directement et officiellement avec ses propres troupes, mais joue clairement un rôle de premier plan dans la destruction programmée de la Syrie.

2e Evénement:

Les rebelles syriens de « l’Armée syrienne libre» a enlevé en Syrie en mai 2012 22 pélerins chiites.  Ils détiennent ces otages depuis un an, pourquoi le gouvernement allemand ne condamne-t-il pas cela ?  Nous nous demandons si l ‘ »Armée syrienne libre » est encore utilisée « pour la liberté et les droits humains » comme le disent les médias occidentaux, car elle utilise ensuite des civils innocents comme otages (boucliers humains) et les prive de liberté ? Les membres des familles se battent depuis près d’un an pour la liberté des Libanais enlevés. Qu’ont fait les gouvernements du monde jusqu’à maintenant pour ces libanais enlevés ? Il y a des gens qui ont été enlevés par des terroristes. Même le gouvernement libanais n’a rien fait !

Non seulement des libanais ont été enlevés par l’ASL, mais aussi des évêques syriens. Les deux évêques ont été enlevés dans la nuit du mardi 23 Avril 2013 par les insurgés, leur sort est encore inconnu. Un diacre, le chauffeur des deux archevêques, a été tué dans l’enlèvement.

Nous exigeons donc:

- Une action internationale pour la libération des otages du Liban, qui sont bientôt séquestrés depuis un an!

- La libération immédiate de l’archevêque orthodoxe syriaque d’Alep, Mgr Gregorios Yohanna Ibrahim, et l’archevêque grec orthodoxe d’Alep et Iskenderun, Boulos Yazigi!

- La condamnation de l’agression internationale (Etats-Unis) contre la Syrie et l’armement et la formation de mercenaires étrangers stipendiés!

- La condamnation des raids aériens israéliens et de leurs alliés régionaux (Erdogan, Obama)

- L’abolition des sanctions et des blocus qui affament les civils syriens!

- De mettre fin à la propagande de guerre et à l’intervention militaire indirecte!

- Des sanctions contre les entreprises opérant dans la Syrie en guerre, venant de pays comme la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar!

- l’arrêt de la guerre de l’information et de la campagne médiatique contre la Syrie!

Par conséquent, nous appelons  toutes les personnes éprises de paix à manifester à Hambourg sous le slogan « Stop à l’agression impérialiste et de l’injustice – NON à la guerre en Syrie ! »

DEDUTSCHE :

http://www.lucmichel.net/2013/05/16/syria-committees-hambourg-demo-nein-zum-krieg-in-syrien/

https://www.facebook.com/notes/syria-committees-comites-syrie/-syria-committees-hambourg-demo-nein-zum-krieg-in-syrien-/623225444372876

With the support of / Avec le soutien de :

CESNA/ Coordination Européenne de Soutien à la Nation Arabe

SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE – SURYE KOMITESI

PCN-NCP – LA CAUSE DES PEUPLES/THE PEOPLES’ CAUSE

MEDD-RCM –  MADD-RCM – MIDD-RCM

Comités ELAC & ALAC

Collectif RESISTANCE EUROPEENNE/EUROPÄISCHER WIDERSTANDT

___________________

http://www.lucmichel.net/2013/05/16/syria-committees-hambourg-demo-nein-zum-krieg-in-syrien-manif-a-hambourg-non-a-la-guerre-en-syrie/

https://www.facebook.com/notes/syria-committees-comites-syrie/-syria-committees-hambourg-demo-nein-zum-krieg-in-syrien-manif-a-hambourg-non-a-/623228817705872

 

This entry was posted in # ACTIONS / MANIFS / RALLIES, * Français. Bookmark the permalink.

10 Responses to # SYRIA COMMITTEES / HAMBOURG DEMO – NEIN, ZUM KRIEG IN SYRIEN ! / MANIF A HAMBOURG – NON A LA GUERRE EN SYRIE !

  1. Pingback: Wade

  2. Pingback: trevor

  3. Pingback: Barry

  4. Pingback: Gene

  5. Pingback: Jeffery

  6. Pingback: Gordon

  7. Pingback: Rafael

  8. Pingback: Joey

  9. Pingback: Darryl

  10. Pingback: marion