# SYRIA COMMITTEES / L’ASL-CNS OSE RÉCLAMER UNE TRÊVE À HOMS POUR CAUSE DE RAMADAN …

LM - trève ramadan à Homs (2013 07 10) FR 1

Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie /

Avec SANA – AFP – PCN-SPO / 2013 07 10 /

La communauté internationale doit faire pression sur le président Bachar al-Assad afin qu’il accepte une trêve pour le ramadan dans la ville dévastée de Homs, dans le centre du pays, a indiqué la soi-disant « Coalition de l’opposition syrienne » fantoche.

« Nous, la Coalition nationale (de l’opposition NDLR), appelons la communauté internationale à faire pression sur le régime et ses alliés afin qu’ils acceptent une telle trêve, pour faire cesser l’effusion de sang syrien pendant le mois sacré » de jeûne musulman, a déclaré Ahmad Assi al-Jarba, le trafficant d’armes qui dirige désormais le CNS pour le compte de Washington et Riad, selon des propos tenus à Istanbul ce 8 juillet 2013, deux jours après son « élection » à la tête de la Coalition, et mis en ligne ce 10 juillet.

L’idée a été immédiatement soutenue par le secrétaire général de l’Onu, acquis aux intérêts occidentaux. Il s’agit de « sauver le soldat djihadiste » et tout est bon au moment où l’ASL s’écroule militairement devant les opérations de libération de Damas.

… MAIS POUR DEMARRER LE RAMADAN, UNE FACTION DE L’ASL FRAPPE UN CENTRE CULTUREL CHIITE A BEYROUTH !

Une cinquantaine de personnes ont été blessées par l’explosion d’une voiture piégée ce mardi matin dans un parking d’une banlieue chiite du sud de Beyrouth.

« Les habitants du quartier ont très vite fait le lien avec la guerre en Syrie et les menaces proférées par l’Armée syrienne libre (ASL) et par les groupes djihadistes comme le Front al-Nosra. Les derniers combats entre les hommes du cheikh salafiste El-Assir et l’armée libanaise à Saïda [40 km au sud de Beyrouth] étaient aussi présent dans tous les esprits », commentent les médias libanais.

« J’ai entendu une forte explosion (…) Tout le monde a paniqué. J’ai suivi les cris des gens, mes employés ont couru vers l’endroit de l’explosion parce qu’ils y ont de la famille », a raconté un autre témoin, Carole Mansour, propriétaire d’une usine de chaussures située à une rue du lieu de l’explosion.

« Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait fait ça le premier jour du ramadan! », a-t-elle lancé. Ceci pour les soi-disant « bons croyants » que prétendent être les djihadistes de l’ASL …

Le ramadan a débuté mardi pour une partie des chiites au Liban. Le jeûne commence mercredi pour les sunnites et jeudi pour le reste des chiites.

Bassam el-Dada, un des commandants de l’ASL, a revendiqué cet attentat au nom de l’ASL et confirmé au site d’information libanais el-Nashra et à la TV al-Mayadine qu’ « une brigade de l’ASL a commis l’attaque dans la banlieue Sud de Beyrouth »…

ET UNE AUTRE FACTION DE L’ASL PROMET UN RAMADAN SANGLANT A ASSAD !

Alors que le nouveau chef de la coalition des opposants syriens, Jarba, appelle donc « à une trêve pendant le mois de ramadan », un commandant de l’ASL, lui , « promet feu et sang à Assad ».  Abdel Jabar Al Akidi , commandant du conseil militaire de l’ASL, promet d’intensifier les combats à Alep pendant le mois de ramadan. « L’ASL est parfaitement en mesure de reprendre le contrôle du reste des localités d’Alep aux soldats syriens et de soutenir les rebelles armés » (en l’occurrence ceux du front Al Nosra) , dit-il

Le gouvernementsyrien a pour le moment refusé l’idée d’une trêve qui « permettrait aux terroristes de se refaire une santé alors qu’ils font l’objet de très intenses assauts de la part de l’armée nationale ».  « Les éléments armés ont déjà rejeté le cessez-le-feu proposé par Damas et il n’y a aucune raison pour que cette trêve soit acceptée alors que les terroristes sont en position de faiblesse.

Luc MICHEL

___________________

Lire l’article de Luc MICHEL :

FOCUS / UN COMMANDANT DE L’ASL REVENDIQUE L’ATTENTAT SANGLANT DE BEYROUTH !

http://www.syria-committees.org/luc-michel-focus-un-commandant-de-lasl-revendique-lattentat-sanglant-de-beyrouth/

____________________

Photos : attentat à Beyrouth.

   LM - trève ramadan à Homs (2013 07 10) FR 2LM - trève ramadan à Homs (2013 07 10) FR 3

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # I: COMITES SYRIE, * Français, * Leaders & Analysis. Bookmark the permalink.

14 Responses to # SYRIA COMMITTEES / L’ASL-CNS OSE RÉCLAMER UNE TRÊVE À HOMS POUR CAUSE DE RAMADAN …

  1. Pingback: # SYRIA COMMITTEES / L’ASL-CNS OSE RÉCLAMER UNE TRÊVE À HOMS POUR CAUSE DE RAMADAN … | THE JAMAHIRIYAN RESISTANCE NETWORK – MEDD-RCM – ELAC – ALAC

  2. Pingback: hemoroids treatment

  3. Pingback: Us

  4. Pingback: everett

  5. Pingback: Everett

  6. Pingback: Chris

  7. Pingback: gary

  8. Pingback: julius

  9. Pingback: cory

  10. Pingback: andrew

  11. Pingback: Richard

  12. Pingback: Mark

  13. Pingback: douglas

  14. Pingback: Trevor