# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (13)

SYRIA COMMITTEES brèves 2013 (13)

Les brèves du 1er au 18 sept. 2013.

The Short News from Sept. 1st to 18, 2013 /

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – PCN-SPO / 2013 10 01 /

http://www.syria-committees.org/

https://www.facebook.com/syria.committees

 # PCN-TV / LUC MICHEL SUR RADIO CAMEROUN :

GEOPOLITIQUE MONDIALE ET CRISE SYRIENNE (1)

Luc MICHEL en direct sur RADIO CAMEROUN ce 1er septembre 2013 …

PCN-TV avec PCN-SPO / 2013 09 02 /

1ère PARTIE

sur : https://vimeo.com/73582349

Emission « Sans Détour »

animée par Christian Musampa et Joli-beau Koubé.

Théme : « Vers une destruction programmée de la Syrie ».

# PCN-TV / LUC MICHEL SUR RADIO CAMEROUN :

GEOPOLITIQUE MONDIALE ET CRISE SYRIENNE (2)

Luc MICHEL en direct sur RADIO CAMEROUN ce 1er septembre 2013 …

PCN-TV avec PCN-SPO / 2013 09 02 /

2eme PARTIE

sur : https://vimeo.com/73586564

# SYRIA COMMITTEES /

OBAMA STOPPE PAR LES OPINIONS PUBLIQUES AMERICAINES ET EUROPEENNES !

Lire nos analyses :

http://www.syria-committees.org/syria-committees-usa-nato-hands-off-syria-manif-pro-assad-et-anti-guerre-a-new-york-2/

et : http://www.syria-committees.org/luc-michel-focus-lopinion-europeenne-bascule-contre-la-sale-guerre-de-lotan-contre-la-syrie/

 « Syrie: intervention suspendue », le dessin de Chapatte dans Le Temps (Genève) :

http://www.letemps.ch/chappatte/

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=677566938938726&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

L’APPROCHE US DE LA « PROTECTION » DES CIVILS NE TIENT PAS DEBOUT !

Konstantin Dolgov, représentant pour les droits de l’homme du ministère russe des Affaires étrangères, qui s’est exprimé au micro de La Voix de la Russie ce 2 sept. 2013 :

« Même si l’on laisse de côté le fait que les inspecteurs des Nations Unies n’ont pas encore rendu leurs conclusions finales, il n’y a aucun fondement à dire que ce sont précisément les forces gouvernementales syriennes qui ont utilisé des armes chimiques. Une telle approche de la « protection » des civils ne tient pas debout, bien entendu. Nous nous souvenons tous de la façon dont ont commencé les événements tragiques liés à l’utilisation illégale et arbitraire de la force contre l’Ex-Yougoslavie. Et c’est de la même façon qu’ont été « protégées » les populations civiles en Irak et en Libye. Nous voyons tous les jours des illustrations de cette « protection » en Afghanistan, où des centaines de civils, dont des femmes et des enfants, tombent sous les coups des drones et de l’aviation des forces internationales. »

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LES “PREUVES” US CONTRE DAMAS MADE IN MOSSAD …

D’après le journal britannique, The Guardian, « certaines preuves de l’usage d’armes chimiques sont fournies aux Etats-Unis par les services de renseignement israéliens, qui ne sont pas une source tout-à-fait neutre ».

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

BRUXELLES: MARCHE DE SOLIDARITÉ POUR LES KURDES DE SYRIE ET CONTRE UNE INTERVENTION INTERNATIONALE

Bruxelles, ce 31 août 2013 / Les manifestants s’étaient rassemblés gare du Nord en début d’après-midi et ont rejoint le Cinquantenaire. Quelque 400 personnes, selon la police, ont quitté samedi vers 15h15 la gare du Nord à Bruxelles pour rejoindre le Cinquantenaire, à l’initiative de diverses organisations défendant la communauté kurde de Syrie.

Celles-ci s’opposent à une intervention internationale en Syrie. « Les Kurdes sont menacés par des groupes musulmans radicaux, essentiellement dans l’ouest du Kurdistan », affirme Sheruan Hassan, du Parti de l’union démocratique (PYD), le plus important parti kurde en Syrie.

« Si en marge d’une intervention internationale, des armes tombent entre les mains de ces extrémistes, la situation sera encore plus dangereuse pour les Kurdes et pour d’autres groupes. »

On est bien loin des médiamensonges du Temps ou du Monde sur « les kurdes défendant Alep aux côtés de l’ASL » (sic) …

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LES FRANCAIS CONTRE LA GUERRE …

ET CONTRE HOLLANDE !

Ceux qui accusent Hollande d’être à la remorque de Barack Obama gagnent du terrain.

Au-delà des parlementaires, l’exécutif tente d’emporter l’assentiment d’une opinion rétive. Près des deux tiers des Français (64%) se déclarent opposés à une intervention militaire française en Syrie, selon une enquête BVA publiée ce samedi 31 août.

Plus inquiétant encore pour l’Elysée, une majorité d’entre eux (58%) ne font pas confiance au président François Hollande pour conduire cette éventuelle action militaire « en dépit des succès enregistrés par l’opération lancée au Mali » en janvier.

Mercredi, le débat à l’Assemblée nationale s’annonce animé, entre les partisans du vote et ceux qui ont une lecture stricte de la Constitution qui ne l’exige pas. Une dizaine de parlementaires UMP de la Droite populaire, dont l’ancien ministre Thierry Mariani, ont prévenu lundi qu’ils boycotteraient un débat sans vote au Parlement. Le député UMP et ancien ministre Pierre Lellouche a dit également lundi qu’il ne viendrait pas dans l’hémicycle mercredi.

 # SYRIA COMMITTEES / ANALYSE / BACHAR AL-ASSAD AVERTIT: « LA FRANCE SERA L’ENNEMIE DE LA SYRIE EN CAS D’ATTAQUE »

http://www.syria-committees.org/syria-committees-analyse-bachar-al-assad-avertit-la-france-sera-lennemie-de-la-syrie-en-cas-dattaque/

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

ASSAD DENONCE WASHINGTON ET TEL-AVIV

Renforcé par la reculade de Barack Obama, Bachar el-Assad a une nouvelle fois défié les États-Unis. «La Syrie est capable d’affronter n’importe quelle agression extérieure», a déclaré dimanche 1er sept. 2013 le raïs en recevant deux responsables iraniens à Damas. «Les grands perdants dans cette aventure seront les États-Unis et leurs agents dans la région, en premier lieu l’entité sioniste», a poursuivi Bachar el-Assad, renouant ainsi avec le vocabulaire de son père Hafez el-Assad pour qualifier Israël.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

FAYSAL MOQDAD : «LES RESPONSABLES FRANÇAIS ONT TROMPÉ LE PEUPLE FRANÇAIS EN FABRIQUANT DES PREUVES»

Interrogé par Le Figaro ce 1er sept. 2013, son vice-ministre des Affaires étrangères Faysal Moqdad a taxé la France d’être «irresponsable», en soutenant une intervention armée contre la Syrie, accusée d’avoir utilisé des armes chimiques dans des attaques qui ont tué, selon Washington, plus de 1400 personnes le 21 août dans plusieurs endroits de la banlieue de Damas, bastions des insurgés. «Les responsables français ont trompé le peuple français en fabriquant des preuves», selon Moqdad.

 # SYRIA COMMITTEES /

Pro-Israel groups in United States scramble to save Syria strike resolution

http://www.jpost.com/Middle-East/Pro-Israel-groups-in-United-States-scramble-to-save-Syria-strike-resolution-325681

 # SYRIA COMMITTEES /

Does Israel Have Chemical Weapons Too? One secret CIA file may have the answer.

http://www.foreignpolicy.com/articles/2013/09/09/does_israel_have_chemical

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

«Les Russes ont des preuves que les rebelles djihadistes ont eux aussi utilisé des armes chimiques à Khan al-Assal au printemps», affirme un diplomate européen au Figaro.

«Iront-ils jusqu’à les montrer?»

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

Les trois journaux Tichrine, al-Sawra et al-Baas, parus ce 2 sept. 2013 à Damas, consacrent leurs grandes manchettes à nombre de sujets d’actualité locale et régionale, titrant :

- Le président al-Assad examine avec le ministre Boroujerdi (Iran) la situation dans la région et affirme que la Syrie ne renoncera pas à ses principes et à sa lutte contre le terrorisme face aux menaces…La Syrie, par la résistance de son peuple et sa cohésion avec l’armée est capable d’affronter toute agression.

- Les forces armées tendent une embuscade dans la banlieue de Homs et liquident des dizaines de terroristes du Front Nosra, dont certains d’eux étaient de nationalité étrangère.

- Dans un message adressé aux partis nationalistes arabes, la direction régionale du parti al-Ba’ath arabe socialiste affirme que les menaces américaines de lancer une agression contre la Syrie, sont une violation flagrante du droit international.

- Au cours de leur rencontre avec la délégation de la communauté Syrienne en Italie, Al-Laham et al- Zou’bi affirment que la Syrie est capable d’affronter toute agression.

- Des manifestations imposantes en Amérique, en Grèce, en Allemagne, en Hongrie, en Grande-Bretagne, en France, en Inde, en Egypte et en Turquie pour rejeter l’agression.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LE TEMPS (GENEVE) : « HOLLANDE SE RETROUVE SOUDAINEMENT SEUL SUR LE FRONT »

Le quotidien anti-Assad de Genève, saisi d’un éclair de lucidité ( ?!?), flingue Cameron et surtout Hollande, « Flamby » devenu enragé/ revue de presse :

« Le gouvernement britannique, fer de lance éphémère d’une attaque sur Damas? Renvoyé par les parlementaires à réfléchir sur les mensonges du passé et sur la place réelle que veut occuper désormais la Grande-Bretagne dans le monde. La France, dont le président François Hollande se retrouve soudainement seul sur le front, lui qui croyait être porté par le vent de l’histoire? Bien incapable d’occuper cette place, voilà Paris obligé de clarifier sa position, et de déterminer ce qui le motive réellement: «punir» le régime de Bachar el-Assad pour avoir utilisé des armes chimiques? Porter assistance au peuple syrien? Ou plutôt mener à relativement bon compte, sous le parapluie américain, une opération qui soulage les consciences mais ne résout rien sur le fond? »

 # PCN-TV / FRONT NORD : L’ARMEE SYRIENNE ECRASE UNE KATIBA D’AL-NUSRA

Video sur : https://www.facebook.com/photo.php?v=1410251649192997

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

ET LA BATAILLE DU PRINCE BANDAR CONTRE DAMAS ?

Des informations ne cessaient de faire état d’un plan de « conquête » de Damas par les terroristes de l’ASL placés sous le commandement du chef du renseignement saoudien, Bandar Sultan ! Et les terroristes où en est leur bataille?

Depuis le 21 août, date à laquelle les Etats Unii et leurs alliés ont accusé le gouvernement Assad d’avoir gazé sa propre population, les soldats de l’armée arabe syrienne mènent une vaste offensive préventive contre les terroristes sur le rif de Damas. Les principales positions des djihadistes ont été attaquées et la « ligne de front » à partir de laquelle l’ASL comptait lancer ses attaques n’est plus !! Bref, la campagne de menace et d’intimidation lancée contre l’armée syrienne n’a pas empêché cette dernière de prendre les terroristes de court, de couper l’herbe sous leurs pieds et de les empêcher de lancer leur bataille contre la capitale. A Darayaa où devraient s’infiltrer les forces spéciales depuis la Jordanie ainsi qu’à Al Mohazamiya , 40 membres d’Al Nosra ont été liquidés. Les soldats ont aussi mené des opérations à Yalda et à Barza al Balad toujours sur le rif de Damas , infligeant de gros dégâts aux terroristes . Ces derniers ont tenté toujours dans le cadre des plans de Bandar Sultan de s’infiltrer à Beit Sahm sur le rif de Damas mais ont été pris de court par les soldats de l’armée nationale.

Bref la débandade pour les gangs de Bandar !

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

“OVER OUR BODIES“ : CONTRE LES BOMBES OCCIDENTALES SUR LA SYRIE !

Une fidèle de Bachar el-Assad manifeste à Damas contre l’éventualité d’une intervention américaine. L’organisation Over our Bodies mène campagne pour mettre sur pied un bouclier humain en cas de frappes …

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

ARIHA LIBEREE !

Sur le terrain, l’armée arabe syrienne a repris mardi le contrôle de la ville stratégique d’Ariha dans la province d’Idleb (nord-ouest) à l’issue de dix jours de combats.

 # SYRIA COMMITTEES /

with Carlos Latuff – PCN-SPO /

LA GUERRE D’OBAMA CONTRE LA SYRIE ET LA DOMESTICATION FRANCAISE …

Si le général de Gaulle revenait, il pourrait dire « Sarkollande m’a tuer » …

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=678726725489414&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LE PUISSANT LOBBY PRO-ISAÉLIEN AIPAC AUX ETATS-UNIS A FAIT SAVOIR QU’IL ÉTAIT POUR UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE.

Dans un communiqué (3 sept 2013), l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) soutient qu’il est impératif d’adopter la résolution autorisant le recours à la force. Obama peut être serein quant à l’issue du vote le 9 Septembre prochain. Il peut compter sur le lobby sioniste pour faire en sorte qu’une majorité des représentants vote en faveur de l’intervention en Syrie. Une intervention sans troupes au sol, et limitée dans le temps : 60 jours avec une prolongation de 30 jours (90 jours au total). ON EST LOIN DES FRAPPES LIMITEES INVOQUEES DEPUIS UNE SEMAINE (comme pour la Libye en mars 2011).

Quand Obama a demandé l’avis du Congrès le 31 Août, en fait, il demandait l’avis de l’AIPAC. A ne pas sous-estimer son influence au cœur du pouvoir américain.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE : LES FRANÇAIS LÂCHENT FRANÇOIS HOLLANDE

Déjà isolé sur la scène internationale, contesté par l’opposition dans son pays, François Hollande se trouve désormais lâché par les Français.

Selon une étude Ifop pour Le Figaro, 64 % des Français se disent opposés «à une intervention militaire internationale en Syrie». Réalisée début septembre, cette enquête atteste un effondrement du soutien aux projets de François Hollande. De février 2012 à août 2013, le pourcentage de Français défavorables à une intervention oscillait en effet entre 49 % et 41 %.

Mais les derniers développements du dossiers syrien ont bouleversé la donne. Après le refus des Britanniques de participer à une opération «punitive» du régime de Bachar El-Assad et après la décision de Barack Obama de consulter son Congrès avant toute décision, la France se retrouve seule en première ligne. Et François Hollande isolé au coté des États-Unis, comme l’a montré le déroulement du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg.

Et quand bien même la France parviendrait-elle à former une coalition de pays décidés à bombarder la Syrie, les Français désapprouvent. Ils sont ainsi 68 % à s’opposer, en cas d’«intervention militaire internationale», à une participation de la France.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LE FIGARO CONTRE LA DIABOLISATION DU PRESIDENT ASSAD

Yves Thréard, Directeur adjoint de la rédaction du Figaro :

« Il ne faut pas comparer ce qui ne doit pas l’être (…) vous ne devez pas comparer Hitler et Bachar el-Assad. Il faut quand même garder la mesure. Est-ce que vous savez si c’est Assad qui a lancé des frappes chimiques ? On n’en sait rien pour le moment. Personne ne sait, pas même les experts français puisqu’on attend les conclusions des experts de l’Onu. Attendons de voir avant de condamner. »

 # SYRIA COMMITTEES /

avec Le Temps – PCN-SPO /

Poutine met Obama-Hollande en échec par un splendide coup diplomatique !

Dessin de Chapatte :

« Neutralisation du dangereux arsenal de destruction massive US » …

http://www.letemps.ch/chappatte/

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=681664985195588&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

Damas / Les trois journaux Tichrine, al-Sawra et al-Baas, parus ce 16 sept. 2013 à Damas, ont consacré leurs grandes manchettes à nombre de sujets d’actualité locale, titrant :

- Quatre martyrs dont un journaliste dans nombre d’explosions terroristes à Damas, à Homs, à Idleb et à Deir Ezzor…. Les forces armées poursuivent leurs opérations et liquident des dizaines de terroristes d’al-Qaïda, dont des terroristes de nationalité étrangère.

- le speaker Laha, al-Ahmar et le premier ministre al-Halaqi rencontrent la délégation des personnalités partisanes et syndicales yéménites.

- Al-Meqdad et Abdel Hadi examinent les conditions difficiles dans les camps palestiniens.

- Ban Ki-moon (ONU) : Nous avons reçu officiellement le document portant adhésion de la Syrie à la Convention de l’interdiction des armes chimiques.

- les communautés syriennes en France, au Canada et au Brésil réitèrent leur appui à la mère patrie et dénoncent toute agression contre la Syrie.

- Sit-in imposant en Tunisie : Nous rejetons le complot américano-sioniste déclenché contre la Syrie.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

Les trois quotidiens, al-Baas, Tichrine et al-Sawra, parus ce 17 sept. 2013 à Damas, ont consacré leurs manchettes et leurs titres aux sujet suivants:

- Lavrov: L’accord de Genève ne contient pas le chapitre VII… Nous mettons en garde contre toute menace de mener une agression contre la Syrie.

- Les forces armées saisissent des matières turques de fabrication d’explosifs dans les fermes de Palmyre, rétablissent la sécurité et la stabilité dans nombre de localités à l’est de Hama et reprennent le contrôle de Chabaa dans la banlieue de Damas.

- Le Commandement de l’armée: La réaction turque à l’hélicoptère syrien abattu sur la frontière confirment les intentions réelles du gouvernement d’Erdogan envers la Syrie.

- le premier ministre Halaqi : La construction de la Syrie ne sera que via des experts et des sociétés nationaux.

- Al-Laham à la délégation yéménite des enseignants: la Syrie sortira de la crise plus forte.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LE GÉNÉRAL SYRIEN CHAAR : « LA BATAILLE CONTRE LE TERRORISME SE POURSUIT »

Damas, ce 17 Sept 2013/ Le général, Mohammad Chaar, ministre de l’intérieur, a examiné aujourd’hui avec Rafael Seguis, vice-ministre philippin des AE, les moyens de développer la coopération entre les deux pays. Le général Chaar a affirmé que la bataille contre le terrorisme se poursuit et que la Syrie vaincra le complot tramé contre elle.

De son côté, Seguis a réitéré la position de son pays soutenant la Syrie face au terrorisme.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – RT – PCN-SPO /

BREAKING NEWS: ASSAD VOWS TO DESTROY CHEMICAL WEAPONS WITHIN ABOUT A YEAR

Conflict, Politics, Syria, War Syrian President Bashar Assad said this Sept. 18, 2013, he is committed to the chemical weapons agreement and vowed to hand over the country’s chemical arms to be destroyed. He added that the plan will cost $1 billion and take about a year to complete.

Speaking to Fox News on Wednesday, Assad said that Syria is ready to hand over chemical weapons to any country willing to risk taking them. « I think it’s a very complicated operation, technically. And it needs a lot of money, about a billion, » he said.

He insisted that government forces were not responsible for the chemical weapons attack outside Damascus on August 21.

The Syrian leader stressed that his decision to destroy the stockpiles of chemical weapons was not forced upon him by the threat of US strikes. « Yeah, there’s a misunderstanding that we agreed with this agreement because of the American threat, » he told the US network. « Actually, if you go back before the G20, before the proposal, the Russian initiative, the American threat wasn’t about handing over the chemical arsenal, it was about attacking Syria in order not to use the arsenal again, » he said, referring to a Russian offer to oversee his disarmament. « So it’s not about the threat. Syria never obey any threat. We actually responded to the Russian initiative and to our needs and to our conviction, » he insisted.

The plan to destroy Syria’s chemical weapons stockpiles was unveiled by the US and Russia last weekend.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

AL-ASSAD « APPRÉCIE LA POLITIQUE RUSSE SOUTENANT LA SYRIE »

Damas, ce 18 sept. 2013/ Le président Bachar al-Assad a exprimé son appréciation des positions de la Russie soutenant la Syrie face à la campagne farouche et au terrorisme takfiriste, soutenus par des pays occidentaux, arabes et régionaux qui la visent.

Lors de sa rencontre avec Serguei Riabkov, vice-ministre russe des affaires étrangères, le président al-Assad a souligné que ces positions donnent l’espoir de dessiner une nouvelle carte de l’équilibre mondiale.

Pour sa part, Riabkov a insisté sur la constante de la position russe à l’égard de la crise en Syrie, reposant sur la nécessité de trouver une solution politique et de tenir aux lois internationales qui refusent l’usage de la force et respecte les droits des peuples de fixer leur avenir. Il a ajouté que la question syrienne est une priorité pour la Russie et un axe des politiques internationales. Il a affirmé aussi la nécessité de poursuivre les consultations et la coordination profonde entre les directions des deux pays.

 # SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

AL-ASSAD À UNE DÉLÉGATION AMÉRICAINE: « LA POLITIQUE US DANS LA RÉGION NE RÉALISE PAS LES INTÉRÊTS DU PEUPLE AMÉRICAIN »

Par ailleurs, le président al-Assad a reçu ce 18 sept. 2013 une délégation d’anciens membres du Congrès américain, d’activistes anti-guerre et d’hommes de médias, présidé par Ramsey Clark, ancien procureur général américain.

Le président Al-Assad a indiqué que la politique basée sur le déclenchement des guerres, l’ingérence dans les affaires des Etats et l’imposition de l’hégémonie aux peuples, suivie par l’administration américaine dans la région, ne réalise par les intérêts du peuple américain et se contredit avec ses valeurs et ses principes.

De leur côté, les membres de la délégation ont exprimé leur souhait que la paix et la sécurité se rétablissent en Syrie, affirmant qu’ils poursuivront la défense de ce dernier dans toutes les instances et leur action pour déceler les fausses accusations colportés par l’administration américaine pour justifier son agression contre le peuple syrien devant l’opinion publique américaine.

 # SYRIA COMMITTEES /

with RT – SANA – PCN-SPO /

Russian Tv RT international inquiry on line :

“What will the Syrian chemical disarmament result in?”

View answers :

18% – Syrians allowed to get on with ‘conventional’ civil war/

57% – US, allies will wait for WMD removal and strike anyway/

18% – Unaccounted chems will still be used: back to square 1/

7% – Assad and rebels will finally head to peace talks in/

NOTE that the answer “US, allies will wait for WMD removal and strike anyway” is also the opinion and analysis of the SYRIA COMMITTEES …

 SANA / PCN-SPO / PCN-TV

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * English, * Français. Bookmark the permalink.

4 Responses to # SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (13)

  1. Pingback: calvin

  2. Pingback: Micheal

  3. Pingback: herbert

  4. Pingback: Alvin