# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (15)

Bashar Assad

Les brèves du 13 au 25 oct. 2013.

The Short News from Oct. 13 to 25, 2013 /

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – PCN-SPO / 2013 10  /

http://www.syria-committees.org/

https://www.facebook.com/syria.committees

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LE PRÉSIDENT AL-ASSAD : IMPORTANCE DE LA FERMETÉ FACE AUX PROJETS EXTÉRIEURS VISANT LES PAYS ARABES ET MUSULMANS

Damas, ce 12 octobre 2013 /  Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation du ‘Rassemblement arabe et islamique pour l’appui à l’option de la résistance’.

La rencontre a porté sur les développements des événements sur les deux scènes arabes et islamiques, en particulier la situation en Syrie.

Le président al-Assad a insisté sur l’importance de la fermeté idéologique face aux changements et aux projets extérieurs visant les pays et les peuples du monde arabe et islamique, affirmant que le rôle des élites et des forces nationales est crucial dans l’enracinement, chez les bases populaires, en particulier les jeunes générations, de l’idéologie résistante.

De leur côté, les membres de la délégation ont donné un aperçu exhaustif sur la rencontre tenue par le rassemblement à Beyrouth sous le titre « la fermeté de la Syrie face à l’agression américano-sioniste, aux pays arabes réactionnaires et au terrorisme ».

Les membres de la délégation ont affirmé que la Syrie, de par la fermeté et la maturité de son peuple et de son armée, avait mis en échec tous les plans visant son rôle pionnier dans la résistance.

« Il est temps que tous les peuples arabes et musulmans assument leurs responsabilités nationales et patriotiques dans la consolidation de ladite fermeté qui réalise les victoires et contribue à mettre fin aux dangers qui ne menacent pas uniquement la Syrie, mais tous ces peuples », ont-ils dit.

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

MOSCOW: FSA “OPPOSITION MEMBERS RESPONSIBLE FOR CRIMES AGAINST HUMANITY SHOULD BE PUNISHED”

Moscow, Oct 12, 2013 / The Russian Foreign Ministry’s Commissioner for Human Rights Affairs, Konstantin Dolgov, said that the sides among the Syrian opposition who were responsible for committing crimes against humanity should be punished.

In a post on twitter on Saturday, Dolgov said that the last report made by the Human Rights Watch, in which it stressed that the terrorist groups in Syria killed more than 190 civilians in Lattakia countryside in one day last August, gives a clear indicator for the reason behind the humanitarian crisis in Syria.

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

AL-ZOU’BI : LES POLITIQUES DE CERTAINS PAYS EUROPÉENS HOSTILES À LA SYRIE APPUIENT AL-QAÏDA

Damas ce 12 oct. 2013 /  Le ministre de l’information, Omran al-Zou’bi, a affirmé que les politiques adoptées par la France et nombre de pays européens hostiles à la Syrie avaient consolidé l’appui au réseau d’al-Qaïda. Rencontrant une délégation juridique européenne, en visite actuelle en Syrie, al-Zou’bi a estimé que la politique française envers la région avait perdu son équilibre en s’écartant des intérêts du peuple et de l’Etat français.

Il a estimé que la France, la Turquie et le Qatar avaient assuré une couverture arabe, islamique et internationale à l’agression contre la Syrie.

De leur côté, les membres de la délégation ont assuré que la France ne veut pas déclencher une guerre contre la Syrie, mais certains responsables dans ce pays œuvrent pour saboter la Syrie au profit de leurs propres intérêts.

Les membres de la délégation ont indiqué que leur visite en Syrie s’inscrit dans le cadre du collecte des informations pour les transmettre à l’opinion publique occidentale et des preuves sur l’implication des responsables français dans les crimes commis contre le peuple syrien pour les traduire en justice.

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

DEUX OBUS DE L’ASL S’ABATTENT SUR LE CENTRE DE DAMAS

Deux obus se sont abattus ce samedi 12 oct. 2013 sur le quartier résidentiel chic d’Abou Roummané à Damas, faisant des blessés et provoquant des dégâts, a rapporté l’agence officielle Sana en accusant les rebelles de cette attaque. « Deux obus de mortier lancés par des terroristes se sont abattus devant l’école As-Salam sur la place de l’Etoile à Damas », a indiqué l’agence, qui n’a pas donné plus de détails sur le nombre de blessés.

Les obus ont fait au moins 11 blessés. L’ASL et ses alliés djihadistes ont à plusieurs reprises attaqué au mortier le centre de la capitale à partir de certains quartiers périphériques où ils sont retranchés. Mercredi, deux tirs au mortier se sont abattus sur la Banque centrale de Syrie, et une semaine plus tôt, un tir avait frappé le consulat d’Irak, tuant une femme.

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

BREAKING NEWS/ DEUX VOITURES PIÉGÉES EXPLOSENT DANS LE CENTRE DE DAMAS

Deux attentats suicide à la voiture piégée ont été perpétrés ce dimanche soir 13 oct. 2013 dans le centre de Damas, selon les médias officiels syriens. « Deux voitures piégées conduites par des kamikazes ont explosé à l’entrée de la place des Omeyyades » (au cœur du vieux Damas), ont indiqué l’agence officielle Sana et la télévision d’Etat syrienne, sans préciser si l’explosion avait fait des victimes.

L’explosion a eu lieu près du bâtiment de la télévision d’Etat syrienne et un de ses journalistes présent sur place a affirmé qu’un mur de béton situé à l’extérieur des locaux avait été endommagé mais que le bâtiment lui-même était intact. Des images diffusées par la télévision officielle syrienne al-Ikhbariya ont montré plusieurs incendies et des volutes de fumée s’échappant des lieux pendant que des pompiers s’activaient sur place. Le journaliste d’al-Ikhbariya n’a fait état d’aucun blessés, affirmant cependant qu’il y avait « des restes humains sur les lieux, probablement ceux d’un kamikaze ».

L’explosion s’est produite à quelques kilomètres de l’hôtel dans lequel séjournent des experts de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l’ONU. Déjà attaqué au mortier les jours précédents …

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

Damas /Voici les actualités qui font la Une des deux journaux officiels, Tichrine et al-Baas, parus ce lundi 14 oct. 2013 à Damas:

- Deux attentats terroristes à l’alentour de la place des Omeyyades à Damas…Al-Zou’bi: ces attentats reflètent la faillite des gangs terroristes…al-Ahmad: ce sont des actes criminels qui mettent à nu la pensée obscurantiste des terroristes.

- Des terroristes enlèvent des éléments de la mission du CICR à Idleb.

- Les forces armées poursuivent leurs missions nationales, liquident des dizaines de terroristes d’al-Qaïda, détruisent leurs armes et leurs munitions et saisissent des armes de fabrication israélienne.

- Manifestations imposantes dans 27 pays en condamnation de l’intervention américaine dans les affaires intérieures de la Syrie.

- Hezbollah: Certains pays arabes ne reconnaissent pas leur échec et œuvrent à entraver « Genève 2″.

- Cargaison médicale, offerte par le peuple hollandais, arrive en Syrie.

- Raja : L’agression contre la Syrie est le résultat de son appui aux mouvements et aux forces de résistance palestinienne.

-A l’occasion de l’Aïd al-Adha, des invitations à répandre la paix et la tolérance partout dans le monde.

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

Damas/ Les deux journaux de Damas Tichrine et al-Baas parus ce mardi matin 15 oct. 2013 à Damas mettent en relief les principaux titres suivants :

-Le président al-Assad reçoit des télégrammes de félicitations à l’occasion de la fête d’al-Adha.

-Inspectant le poste frontalier de Jdaidet Yabous, al-Halaqi : La Syrie présente toutes les garanties pour le retour des déplacés à la patrie.

-Réinstauration de la sécurité dans les deux villages d’al-Barghousia et d’al-Archouna et dans la ferme d’Afafira à Hama… L’armée inflige des lourdes pertes aux terroristes et détruit un entrepôt d’armes et de lance-roquettes.

-L’atermoiement de la tenue de la conférence de Genève II verse dans l’intérêt des « Djihadistes »… Lavrov : Les Etats-Unis doivent exercer des pressions sur l’opposition et s’abstenir de la soutenir et de l’encourager à poursuivre l’action militaire.

-Les Nations Unies se félicitent de l’adhésion officielle de la Syrie à la Convention de l’interdiction des armes chimiques.

-Faisant l’éloge du rôle des forces armées et de la sécurité intérieure dans l’affrontement du terrorisme, al-Chaar : Pas de trêve avec le terrorisme et on ne cesse pas de le combattre.

-Les forces de sécurité arrêtent un gang de voleurs à Alep et saisit 57 mille dollars et 10,5 millions de L.S. dans un bureau de change non autorisé. -Le Croix rouge : Déterminés à poursuivre sa mission en Syrie.

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

Au moins 27 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un attentat à la voiture piégée ce lundi 14 oct. 2013 à Idleb, province du nord-ouest du pays. IDLEB est une place forte des pseudo ‘rebelles’ de l’ASL. Et c’est la première fois que ceux-ci sont victimes d’une des armes préférées de leurs ex-amis djihadistes …

(AFP)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=700694973292589&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

ASSAUT TERRORISTE REPOUSSE CONTRE LA PRISON CENTRALE DE DAMAS !

L’armée arabe syrienne a violemment repoussé un assaut terroriste contre la prison centrale de Damas. Les unités de l’armée syrienne et ses positions ont été prises pour cibles à Ghaboun et à Barzé, ainsi qu’à Djobar, Douma, Al Bahariya et Zamalka , soit les localités du rif de Damas qui ont également été le théâtre de violents affrontements entre les terroristes et les soldats loyalistes au mois d’aoû .

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

GRANDE VICTOIRE DE L’ARMÉE A BUADE DANS LE DISTRICT DE NAJHA

L’armée arabe syrienne a libéré la ville contrôlée depuis 18 mois par les terroristes…

L’Armée gouvernementale syrienne a libéré la ville de Buade dans le district de Najha à l’issue d’une longue opération militaire qui s’est terminée ce jeudi. Najha se trouve au Sud-est de la banlieue de Damas. Cette zone était contrôlée par l’ASL depuis 18 mois.

Les extrémistes ont eu le temps de construire sur le territoire du district des ateliers de fabrication d’armes artisanales, des mortiers, des mines, des explosifs et des grenades à main. Ils y ont également établi la charia et instauré des tribunaux de la charia, qui exécutaient les condamnés sur la place centrale. L’armée syrienne a confisqué les armes abandonnées par les terroristes qui ont fui les lieux. Des fusils américains et des munitions fabriqués en Israël ont été découverts à Buade.

# SYRIA COMMITTEES /

with Expresso (Portugal) – PCN-SPO /

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=702994309729322&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

# SYRIA COMMITTEES /

avec Latuff – PCN-SPO /

https://www.facebook.com/syria.committees

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=703820776313342&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

TERRORISME : ATTENTAT SUICIDE À HAMA !

Sur le terrain, au moins 31 personnes sont mortes, dont des soldats fidèles au régime, dans un attentat suicide à Hama (centre) ce 21 octobre 2013.

Une voiture piégée à explosé dimanche matin dans un faubourg de Hama, a annoncé la télévision d’Etat, une ville pionnière lors du soulèvement insurrectionnel organisé par l’Occident contre Bachar al-Assad au printemps 2011, mais libérée ensuite par l’Armée syrienne.

« Selon les première informations, l’explosion visait un checkpoint près d’une entreprise de véhicules agricoles où sont basées des troupes loyalistes » …

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=704589966236423&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

LE PRESIDENT ASSAD ‘PRET A SE PRESENTER A LA PRESIDENTIELLE DE 2014’

Dans une interview diffusée ce lundi soir par la chaîne libanaise Al-Mayadeen, M. Assad s’est par ailleurs dit prêt sur le plan personnel à se présenter à l’élection présidentielle de 2014. Le chef de l’Etat syrien Bachar al-Assad s’est déclaré « prêt à se présenter à la présidentielle de 2014 ».

A la question de savoir s’il comptait se présenter à la prochaine élection présidentielle, il a affirmé: « Ma réponse dépend de deux facteurs: le première est le désir personnel, et le second est la volonté du peuple ». « Pour le premier point, celui me concernant personnellement, je ne vois pas pourquoi je ne me présenterais pas à la prochaine élection ».

# SYRIA COMMITTEES /

with Latuff – PCN-SPO /

OBAMA AND THE SO-CALLED « SYRIAN REVOLUTION » …

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=705265336168886&set=a.204030886292336.60171.204029606292464&type=1&theater

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

VINGT MORTS DANS L’EXPLOSION D’UNE VOITURE PIÉGÉE PRÈS DE DAMAS

L’explosion d’une voiture piégée a tué au moins 20 personnes, dont trois enfants, vendredi près d’une mosquée de Souq Wadi Barada, une localité occupée par l’ASL à 40 km au nord-ouest de Damas. »Une puissante explosion, provoquée par une voiture piégée près d’une mosquée dans la ville de Souq Wadi Barada, a fait au moins 20 morts, dont trois enfants, et des dizaines de blessés ».

La ville est sous le contrôle des rebelles, mais les troupes fidèles au régime de Bachar al-Assad sont positionnées juste à l’extérieur, a précisé Belga. Selon l’agence officielle Sana, « la voiture a explosé alors que les terroristes la piégeaient près de la mosquée Ossama Ben Zeid. Des terroristes et des civils ont été tués. Deux corps sont arrivés à l’hôpital Mouassat, dont un enfant de 7 ans. Il y aussi 30 blessés, dont la majorité grièvement ». Une nouvelle manifestation de la ‘guerre inter-rebelles’ entre la pseudo ASL et ses ex-alliés djihadistes …

# SYRIA COMMITTEES /

with SANA – PCN-SPO /

DAMAS – DERAA : LES DJIHADISTES FRAPPES …

Dans la région de Damas, au moins 24 rebelles, dont des étrangers, ont été tués dans une embuscade de l’Armée Arabe Syrienne près d’Otaibé, à 30 km à l’est de la capitale. L’agence Sana a fait état de la mort de 40 « terroristes » appartenant à la brigade Liwa al-Islam.

A Deraa, dans le sud de la Syrie, 23 autres rebelles ont été tués: 19 dans un assaut contre une base de l’armée, et quatre dans l’attaque d’un poste de contrôle loyaliste.

# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (13)

http://www.syria-committees.org/syria-committees-nouvelles-de-la-syrie-baathiste-en-lutte-news-from-baathist-syria-in-fight-13/

SANA / PCN-SPO / PCN-TV

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * English, * Français. Bookmark the permalink.

6 Responses to # SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (15)

  1. Pingback: viagra

  2. Pingback: cash loans

  3. Pingback: louis

  4. Pingback: Alberto

  5. Pingback: Bernard

  6. Pingback: otis