# SYRIA COMMITTEES/ REPRISE DE L’OFFENSIVE ANTI-TERRORISTE A IDLIB L’ARMEE ARABE SYRIENNE AVANCE RAPIDEMENT (21.12.2019)

Syria00

# SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE – КОМИТЕТЫ СИРИИ /
REPRISE DE L’OFFENSIVE ANTI-TERRORISTE A IDLIB
L’ARMEE ARABE SYRIENNE AVANCE RAPIDEMENT /
Par Fabrice BEAUR pour Syria Committees / 21.12.2019, 22h00, heure de Moscou /
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Depuis trois jours, l’Armée Arabe Syrienne (AAS) a commencé la deuxième phase opératoire contre les groupes terroristes dans le sud-est d’Idlib.
A l’heure d’aujourd’hui ce sont plusieurs villages (une douzaine) qui ont été repris par l’AAS. Les lignes de défenses des groupes terroristes ont été enfoncées sur près de 3 km de profondeur selon les dernières informations en notre possession.
L’AAS fait face principalement au groupe affilié d’Al-Qaïda, Hayat Tahrir al-Sham (HTS), qui portait précédemment le nom de Jabat al-Nusra ou Front Al-Nusra.

Selon les bilans à notre disposition, les forces syriennes ont à déplorer moins de 40 morts. Dans le camp djihadiste, les chiffres varient, de 81 selon les terroristes eux-mêmes, jusqu’à 300 selon d’autres sources. La réalité devant être entre les deux, et d’ailleurs, cela tombe bien, car c’est le décompte officiel des autorités militaires russes, c’est-à-dire que nous avons donc un premier bilan de près de 200 djihadistes. Ouh là ! C’est 14.000 vierges à fournir, là, maintenant, cash …
Les pertes de l’AAS sont importantes pour un début d’offensive (en rapport avec la précédente campagne). Mais comme je l’indiquais précédemment, les terroristes sont maintenant acculés. Ils vont donc se défendre de manière plus agressive. Pour autant, leur niveau de perte est également d’un niveau très élevé, plus élevé que l’AAS.

Les lignes de défense des islamistes cèdent face aux attaques du 5e corps, de la Garde républicaine, de la Brigade syro-palestinienne Al-Qods (Liwa al-Quds) et de l’inévitable 25e Force spéciale (de leur ancien nom les Forces Tigres).
Il faut dire que l’artillerie et l’aviation russe les ont bien caressés depuis plusieurs jours. Mais aussi de la tactique employée où les attaques principales de l’AAS se font de nuit avec un combiné préparation d’artillerie, blindés et équipement de vision nocturne pour l’infanterie. Le jour, d’autres forces syriennes prennent le relai pour consolider et pousser le bouchon encore un peu plus loin, le tout arrosé par l’artillerie. Et la nuit suivante, c’est rebelote.
La supériorité de l’AAS est écrasante en terme de moyens humains et matériels. Mais aussi du fait que le terrain assez plat n’est absolument pas fait pour la défense, mais parfait pour des opérations offensives.

LA GUERRE ENERGETIQUE :
LA NOUVELLE AGRESSION OCCIDENTALE CONTRE LA SYRIE

Depuis ces derniers jours, nous assistons à une reprise des attaques des groupes de Daesh qui survivent dans le désert contre les installation pétrolières et gazières sous contrôle gouvernemental. Mais un truc cloche. En effet, la dernière attaque était tellement sophistiquée (utilisation de drones) que cela ne peut être le fait de Daesh. Et surtout que les groupes qui ont commis les dernières attaques venaient de la zone sous occupation américaine d’Al-Tarif sur la frontière irako-syrienne.
Ces attaques arrivent au moment où le gouvernement syrien pour remédier à la crise énergétique en cours a décidé de passer du pétrole au gaz assez rapidement. Crise énergétique du fait de la destruction des installations de transports et de raffinage et du pillage par les USA et ses complices kurdo-turcs de ses ressources.
Vous avez dit bizarre ?!

CONCLUSION

La deuxième phase de l’AAS est donc en cours. Attendons-nous à une provocation « chimique » des fameux « Casques Blancs ». L’Etat-major russe en a parlé il y a déjà près d’une semaine. Mais une chose est sûre, c’est le concert des media de l’OTAN qui vont pleurer les « bombardements aveugles » de l’aviation russe sur les gentils civils… en uniformes djihadistes et les armes à la main !
Les journalopes occidentales devront elles-aussi répondre de leur kollaboration avec l’occupant yankee, de complicité d’entreprise terroriste et de complicité pour les victimes syriennes et parisiennes. Ne croyez pas que vous serez oubliées ! On oublie rien et on ne pardonne rien !

Vive l’Armée Arabe Syrienne !
Vive l’aviation russe en Syrie !
Vive Bashar al-Assad !
Vive la République Arabe Syrienne !

FB

____________________
# SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ SURIYE KOMITESI / COMITES SYRIA / COMITATI SIRIA / COMITETELE SIRIA /
- Transnational Organisation to defend Ba’athist Syria -
* Syria Committees Website
http://www.syria-committees.org
* Page Officielle Syria Committees
https://www.facebook.com/syria.committees
* Page Officielle Suriye Komitesi (Turkey)
https://www.facebook.com/suriye.komitesi 
* Syria Committees TV
https://vimeo.com/syriacommitteestv
https://vimeo.com/syriacommitteestv2
https://vimeo.com/syriacommitteestv3

Syria01 Syria02 Syria03 Syria04 Syria07 Syria08 Syria09 Syria10

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, * Fabrice BEAUR : Compte-rendu des opérations de la guerre anti-terroriste, * Français and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.