# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ VERS UN INTERNET DESAMERINISE ?

CNT - 451 brics net (2023 11 20) (1)

Edité par Luc MICHEL
Et CENTRAFRICA-NEWS-TV/
2023 11 19/

Les BRICS envisagent de s’affranchir des services Internet américains :

LES PAYS MEMBRES DES BRICS VEULENT METTRE FIN A L’HEGEMONIE OCCIDENTALE PORTEE PAR LES ÉTATS-UNIS.

La concrétisation de ce projet a des implications monétaires et financières liées au dollar. Mais en fait, l’ambition du groupe de pays est tentaculaire. Elle concernerait également les services Internet dont les Américains sont actuellement les patrons.

Les BRICS pourraient opter pour une infrastructure Internet alternative.

Dans le cadre de la politique des BRICS visant à limiter l’influence des États-Unis, une proposition technologique novatrice vient d’émerger. Elle suggère la mise en place d’un service Internet unifié, réservé aux pays membres des BRICS.

La proposition émane de la Russie, notamment de la commission de contrôle de la Douma d’État, la chambre basse du parlement russe. Elle est portée par Dmitry Gusev, le patron de cet organe parlementaire russe.

Le parlementaire préconise le développement d’une infrastructure Internet alternative, indépendante des dispositifs de communications américains. L’idée, c’est de réduire le contrôle exercé par les États-Unis sur l’actualité mondiale.

Pour cela, Dmitry Gusev invite les pays des BRICS à rompre leurs liens avec les services Internet existants dominés par les États-Unis. L’écosystème global d’Internet étant taillé sur mesure pour correspondre aux aspirations occidentales en méprisant ceux des autres peuples.

LES BRICS PROPOSENT UN INTERNET ALTERNATIF POUR ECHAPPER A L’HEGEMONIE US

Remettre en cause le contrôle américain absolu sur Internet ?

Selon l’opinion du député russe, le paysage mondial de l’Internet est fortement biaisé en faveur des États-Unis. Ainsi, médias sociaux, organes d’information et sources de divertissement émanent principalement de l’Occident.

Il souhaite que cette situation change. Pour cela, le parlementaire propose de placer les services des BRICS, au premier plan de la sphère Internet. Ce qui remettrait en cause la domination des États-Unis dans ce secteur.

Pour Dmitry Gusev, un univers d’Internet « où les valeurs traditionnelles et la bonté prévalent », serait la solution pour un espace numérique sécurisé qui protège de l’occidentalisation.

Ce qui est certain néanmoins, c’est que leur stratégie d’anéantissement de l’influence américaine ne passe pas seulement par l’affaiblissement du dollar américain.

Leur politique intègre en plus, le démantèlement de l’hégémonie américaine sur Internet et la création d’une alternative au réseau bancaire SWIFT. Ce qui peut globalement être interprété comme une bonne pour l’écosystème crypto du Web 3.0 en plein essor.

CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw

CNT - 451 brics net (2023 11 20) (2)

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.