#LUCMICHEL. NET/ ALERTE ROUGE : TENSION INTERNATIONALE GRAVE (I). L’ARMEE ARABE SYRIENNE ATTAQUEE PAR L’ARMEE TURQUE !

LM.NET - Tensions I syrie (2018 03  23) FR

Luc MICHEL/En Bref/ 2018 03 23/

Avec PRESS-TV – Fars – al-Mayadeen/

Grave tension internationale !

« Alep: les positions de l’armée syrienne à Alep visées par les Turcs », titre Fars …

« L’Artillerie de l’armée turque a pilonné, ce jeudi le 23 mars, les positions de l’armée syrienne dans le district de Tell Jabin au nord de la province syrienne d’Alep », rapporte la télévision libanaise, ‘al-Mayadeen’.

Épaulée par les groupes armés terroristes, avec à leur tête l’ASL (même les experts de ‘France24’ parlent d’une « armée turco-djihadiste »), l’armée turque s’est infiltrée dans trois villages de la région et avance vers les frontières administratives des deux cités de Nubl et d’al-Zahra.  Avec la progression des troupes d’Ankara dans la région d’Alep, les combats meurtriers qui opposaient, au départ, les militaires turcs et les groupes armés kurdes, « se sont transformés en des affrontements entre l’armée syrienne et ses alliés qui tentent de bloquer l’offensive de la Turquie en Syrie ».

Depuis le 20 janvier 2018, les militaires turcs mènent une opération militaire à Afrin, dans le nord de la Syrie, qui vise, prétend Ankara, « à lutter contre les groupes kurdes liés aux  « terroristes » actifs sur ses frontières ». Les Kurdes ayant quitté la ville après sa chute, Ankara refuse toujours d’en remettre le contrôle à l’État syrien. L’armée d’Erdogan étend son offensive à Alep alors que cette province est assez loin d’Afrin.

LA TURQUIE CHEVAL DE TROIE DE L’OTAN

Simultanément à l’aventurisme militaire turc sur le sol syrien, le président turc, Recep Tayyib Erdogan s’est entretenu, ce jeudi 22 mars, au téléphone avec son homologue américain, Donald Trump. La conversation des deux hommes était axée sur des questions régionales et bilatérales. La Turquie et les États-Unis sont membres de l’OTAN. Les deux hommes ont évoqué, lors de cet entretien, l’importance des coopérations stratégiques entre Ankara et Washington.

Hier les médias iraniens (la Syrie est alliée à Damas et à Moscou) titraient « Syrie: le cheval de Troie de l’Otan ? » et posaient la question : « La Russie et l’axe de la Résistance ont-ils commis une erreur ou s’agit-il d’une stratégie bien calculée ? »

Ce qui est mon analyse depuis le début des « évolutions » turques …

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/

_____________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.