# NEFAST’FOOD/ MC DO, SYMBOLE DE L’IMPÉRIALISME PLANÉTAIRE AMÉRICAIN, OBLIGÉ D’AFFICHER SA NEUTRALITÉ, JUSQU’EN BELGIQUE ! (II)

NEFAST 2023 - 002 moyen-orient II-doc

La campagne anti-McDo du PCN-НОП
Edité par le PCN
25e année (fondé en 1998)
2023 11 05

Mc Do, symbole de l’impérialisme planétaire américain,
Face à la colère en Europe : Conflit israélo-palestinien, McDonald’s obligé d’afficher sa neutralité, jusqu’en Belgique !

Le conflit israélo-palestinien s’invite jusque dans les hamburgers du McDonald’s ! Suite au soutien de plusieurs franchisés McDo israéliens à des militaires de Tsahal, et aux réactions dans le monde arabe, McDonald’s international a été obligé de sortir un communiqué de crise.

McDonald’s se dit neutre, malgré les actions locales de ses franchisés au Proche-Orient.

Juste après l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier, la franchise McDonald’s Israël a annoncé sur les réseaux sociaux avoir donné des milliers de repas gratuits au personnel militaire des forces de défense du pays. La réaction, dans le camp des pays arabes ou musulmans opposés à Israël dans cette guerre, n’a pas traîné…

Sur les réseaux sociaux, certains ont appelé les musulmans du monde entier à boycotter les enseignes McDonald’s. Et puis, on a vu plusieurs franchisés McDonald’s des Émirats arabes unis, d’Oman, du Liban, de la Turquie et du Pakistan, commencer à verser des dons financiers à la population civile de Gaza.

Bref, selon leur implantation dans ce Proche Orient, on a vu des franchisés McDonald’s prendre parti pour l’un ou l’autre camp. Ce qui, dans le monde des affaires, n’est jamais très bon…

* Page officielle PCN-НОП
https://www.facebook.com/PCN.NCP.org/
* Groupe officiel du PCN-НОП
La Cause des Peuples – The Peoples’ Cause – PCN-NCP-НОП
https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP/

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.