Fabrice BEAUR pour PCN-Info /
avec PCN-SPO / 2013 08 28 /
Les USA ont menacé à demi-mot d’une attaque contre la République arabe syrienne via un bombardement de quelques jours sur des cibles « militaires » (vous savez les frappes chirurgicales qui tuent des milliers de civils à chaque fois, la « guerre propre » de l’OTAN).
Notons que le matériel militaires U.S. dans la région est composé de missiles de croisière Tomahawk uniquement.
Réjouissons-nous alors que l’armée syrienne est dotée de missiles Pantsir-S1 de fabrication russe, un système antiaérien de courte à moyenne portée. La cible du Pantsir est exactement le type de missile Tomahawk.La dotation minimum de Damas est de 36 complexes 96K6. Le maximum est de 86 complexes 96K6.
Donc si les U.S.A., leurs troupes coloniales franco-britanniques et leur bailli turc, veulent que les frappes qu’ils envisagent aient une chance de réussir, il faut en premier lieu détruire les Pantsir.
Pour cela, il faut alors engager des moyens aériens pour cibler au plus près ces cibles. Les drones ne pouvant pas faire face à une aviation militaire classique, il faut donc engager des avions.
Et là, les occidentaux vont se trouver face aux systèmes de missile multifonctionnels sol-air Buk-M2E (un système antiaérien polyvalent mobile russe de moyenne portée).
Si l’on se rappelle du F4 turc qui s’est fait abattre par la défense syrienne, on perçoit alors toute la difficulté que le camp de la guerre, du sang (*) et des larmes – celles des autres de préférence – va avoir pour mener à bien son opération en Syrie.
Car il ne faut pas en douter, ils veulent frapper la Syrie !
Fabrice BEAUR (Фабрис БЭОР)
Secrétaire-général du PCN-NCP
(*) Spécial dédicace pour Fabius.