PCN-TV pour Syria Committees – Comités Syrie
avec Al Mayadin – PCN-SPO / 2013 09 30 /
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV
En Syrie, les minorités arméniennes combattent les djihadistes avec l’Armée arabe syrienne …
Video sur :
https://www.facebook.com/photo.php?v=1417277711823724
On oublie trop souvent les minorités arméniennes dans le conflit syrien. Elles aussi soutiennent l’Etat laïque syrien – où elles sont respectées et jouissent comme tous les syriens des mêmes droits civils et politiques – et le gouvernement du Président Assad, garant d’une Syrie multiculturelle, tolérante et ouverte.
Précisément tout ce que les djihadistes refusent et veulent détruire ! Avec le soutien des USA, de l’OTAN et singulièrement du régime Hollande à Paris, des intégrismes saoudiens et qataris.
LA SYRIE PLURIELLE DU BA’ATH
La Syrie est peuplée d’une majorité de sunnites, ainsi que d’importantes minorités religieuses (chiites, chrétiens, alaouites, druzes, ismaéliens…) et ethniques (Kurdes, Assyriens, Arméniens, Tcherkesses…). Contrairement à leurs voisins, Libanais et Irakiens, les Syriens coexistent en paix. Les partisans du président Assad soutiennent avec raison que le succès de l’ASL et des djihadistes mettrait fin à cette coexistence pacifique. Une inquiétude ressentie surtout parmi les chrétiens et les alaouites. Ces derniers craignent non sans raison d’être victimes d’actes de vengeance. Les chrétiens, qui ont déjà vu près de 500 000 de leurs coreligionnaires d’Irak s’installer en Syrie pour fuir les violences inter-communautaires depuis 2003, craignent de subir le même sort au cas où Bachar Al-Assad disparaîtrait …
NOTRE REPORTAGE : L’EXEMPLE DE KASSAB
Les habitants de la ville de Kassab combattent vaillamment l’infiltration des milliers de djihadistes islamistes qui tentent de s’infiltrer depuis la Turquie voisine. La ville est située sur le rif de Lattaquié, sur les frontières entre la Turquie et la Syrie. C’est une ville dont la majorité est arménienne.
Les soldats loyalistes ont repoussé des dizaines d’assauts terroristes et les habitants font désormais front commun avec l’armée nationale. Selon Al Mayadin TV, la ville jouit désormais d’une relative accalmie. Les infiltrations se poursuivent pour autant et les terroristes arrivent en Syrie via la ville frontalière voisine d’Al Jar …
PCN-TV & PCN-SPO
Photos : pictogramme “non au confessionalisme” et Eglise arménienne à Damas.
_____________________________
https://www.syria-committees.org/