# RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL/ SENTIMENT ANTI-FRANÇAIS EN AFRIQUE : LA FRANCE CONTINUE DE SE VICTIMISER (DANS LE ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV DU 15 07 2022)

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radioafriquemedia-international-sentiment-anti-francais-en-afrique-la-france-continue-de-se-victimiser-dans-le-zoom-afrique-de-press-tv-du-15-07-2022-137469/

Sur le Zoom Afrique du 15 juillet 2022 :
Sentiment anti-français en Afrique : la France continue de se victimiser …

Incroyable mais vrai, la France continue de se faire passer pour la victime en Afrique !
Le sentiment anti-français se développe de plus en plus dans les pays africains, notamment francophones. Dans un entretien accordé à Frissons radio à l’occasion de la célébration du 14 juillet, l’ambassadeur de France au Bénin Marc Vizy explique ce que fondent les critiques acerbes contre la France en Afrique. Selon lui, la France serait victime d’infox et de campagne de dénigrement dans les pays africains où elle a de nombreux “partenariats”. C’est ce que pense Marc Vizy, qui tente d’expliquer maladroitement le sentiment anti-français qui monte de jour en jour en Afrique. Selon lui, la France devient très vite le bouc émissaire dans les pays où les gouvernements ne sont pas populaires. Et au Mali, le gouvernement n’est pas populaire ?

Dans les pays francophones, c’est souvent la France qui a la coopération la plus fournie, les partenariats les plus nombreux. Quand les choses vont mal, c’est la France le bouc émissaire. Selon le diplomate, il y a une manœuvre bien orchestrée pour discréditer la France aux yeux des populations africaines. A le croire, des gens s’emploient à « diffuser des infox à longueur de semaine sur la France en Afrique pour la dénigrer aux yeux des africains. On le sait, on sait comment ça marche. On sait comment les gens sont payés », a-t-il dit. Et oui, l’Élysée sait comment ça marche vu que l’oligarchie française a toujours eu recourt à ce genre de pratique.
À titre d’exemple, Marc Vizy évoque une rumeur qui est de plus en plus rependue à propos de l’intervention de la France au Bénin. « Certains vont par exemple expliquer que la France assure des formations militaires au Bénin pour prendre le contrôle des mines d’or du Bénin. Il y a des dizaines, des dizaines d’années que la France n’a plus d’entreprises minières qui interviennent dans le domaine de l’or », a-t-il confié.

Et oui, on reconnait ces gens-là car ils osent tout. Alors qu’à plusieurs reprises, des hauts placés français ont eux-mêmes affirmés qu’ils n’interviennent pas par bonté de cœur dans les pays du monde, mais seulement pas intérêt. Sinon, la France saurait déjà intervenu en Arabie saoudite pour mettre fin à la guerre illégale contre le Yémen ou encore en Israël pour stopper les massacres des Palestiniens ou également en Corée du Nord vu que les occidentaux prétendent vouloir absolument se placer en tant que défenseur des droits de l’Homme à travers le monde. C’est justement à cause de ce genre de comportement que la France et ses alliés occidentaux ont perdu la face dans le monde. Mais aussi avec les nombreuses exactions commises par la France en Afrique et qui sont jusqu’à présent rester impuni. Que peuvent répondre les Africains à ces propos ?

Dans le magazine :
2- RCA: la Minusca s’accapare des victoires de l’armée! 3- Mali : la fin de la Minusma est-elle proche ?

* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* WebTV AFRIQUE MEDIA
http://www.afriquemedia-webtv.org/

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.