2022 11 15
Kurdistan irakien: le CGRI frappe les terroristes !
Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a une nouvelle fois visé les positions des groupes terroristes opérant dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien, près des frontières de l’ouest de l’Iran. L’armée de terre du CGRI a tiré des missiles sur les positions des groupes terroristes. Des armes de précision et des drones ont également été utilisés.
Luc Michel, géopoliticien s’exprime sur le sujet.
LE CGRI VISE LES POSITIONS DES TERRORISTES OPERANT AU KURDISTAN IRAKIEN
Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a une nouvelle fois visé les positions des groupes terroristes opérant dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien, près des frontières occidentales de l’Iran. L’armée de terre du CGRI a tiré des roquettes sur les positions des groupes terroristes. Des armes de précision et des drones ont également été utilisés, selon un rapport publié par l’agence de presse Fars News.
Entre temps, le commandant de la base Hamzeh Sayyed al-Shohada du CGRI a annoncé l’arrestation de plus de 100 éléments affiliés à des groupes séparatistes et terroristes, dont le soi-disant Parti Komala et le Parti démocratique du Kurdistan iranien (PDKI), qui sont impliqués dans le déclenchement des récentes émeutes en Iran. Le général de brigade Mohammad Taqi Ossanlou a déclaré que « les frontières du nord-ouest de l’Iran sont en règle générale sécurisées, néanmoins, l’ennemi a réussi à faire passer des armes aux mains des émeutiers en Iran. De telles tentatives se heurtent aux réactions de nos forces de sécurité ». « Le nord-ouest du pays est inaccessible et montagneux. Au cours du mois dernier, nous avons saisi une quantité considérable d’armes et de munitions à des groupes qui cherchaient à faire passer clandestinement des armes et des équipements », a indiqué le général Ossanlou. « Notre demande de sécurisation des frontières doit être validée par le gouvernement central irakien. Nous n’exigeons pas seulement la sécurisation de la frontière du côté de la République islamique d’Iran, mais aussi celle de l’Irak et de la région du Kurdistan irakien. Les groupes terroristes anti-iraniens en Irak sont considérés comme une menace pour la sécurité de toutes les régions », a déclaré le général.
Téhéran a averti à maintes reprises les autorités locales du Kurdistan irakien contre les activités des groupes terroristes le long de ses frontières au nord-ouest.
L’Iran défend sa sécurité nationale :
En mai dernier, le CGRI a frappé et démantelé les positions des terroristes à Erbil, la capitale du gouvernement régional du Kurdistan (GRK). Au mois de septembre 2021, le CGRI a mené une attaque dans le nord de l’Irak, où quatre bases occupées par des groupes terroristes ont été détruites.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv