# RADIO.LUCMICHEL/ UKRAINE-ROSSYA-NOVOROSSIYA/ LUC MICHEL INTERVIEWE PAR PRESS TV DU 24 02 2022/ POUTINE DIT VRAI : L’UKRAINE EST BIEN UNE COLONIE YANKEE !

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-ukraine-rossya-novorossiya-luc-michel-interviewe-par-press-tv-du-24-02-2022-poutine-dit-vrai-lukraine-est-bien-une-colonie-yankee-123416/

Voici le sommaire de l’actualité ukrainienne de ce jeudi 24 février 2022 :
– Opération militaire russe : «Rien ne menace la population civile» (Moscou)
– Ukraine : l’OTAN annonce l’activation de ses plans de défense
– Conflit ukrainien : l’Europe centrale se prépare à accueillir des réfugiés
– Opération militaire russe : l’ONU appelle à la fin du conflit
– Conflit ukrainien : le gaz russe pas remplaçable en Europe dans l’immédiat (PDG de TotalEnergies)

Luc Michel, géopoliticien, s’exprime sur le sujet …

La Russie a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine jeudi matin. La décision du président russe Vladimir Poutine ouvre un nouveau chapitre de la crise ukrainienne et pose de nouvelles questions. La Russie espère une guerre éclair. Au terme de la première journée de l’invasion de l’Ukraine, des soldats russes étaient déjà très proches du centre de Kiev, qui paraît un objectif prioritaire. « Quand il est parvenu jeudi à l’aéroport de Gostomel, à une trentaine de kilomètres du centre de la capitale, Kiev, un journaliste de la chaîne américaine CNN s’attendait à trouver des soldats ukrainiens défendant les lieux contre les forces russes. Une nuée d’hélicoptères avait été vue dans la journée aux alentours de l’aéroport. En réalité, le journaliste est tombé sur des parachutistes russes qui contrôlaient déjà les lieux. Le président ukrainien a ensuite reconnu que l’aéroport était aux mains de l’armée russe qui avait lancé le matin même son invasion de l’Ukraine sur plusieurs fronts. Cette piste pourrait servir de tête de pont », commente Le Temps (Genève). L’offensive « aurait cependant pu être bien plus violente. La Russie n’a pas décidé de bombarder les centres civils dans l’espoir de paralyser totalement le pays. Le but est clairement d’’émasculer’ militairement le pays afin de le laisser sans défense »…

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.