Syria Committees – Comités Syrie /
Avec SANA – PCN-SPO / 2013 05 23 /
https://www.facebook.com/syria.committees
L’ambassadeur syrien en Jordanie a fustigé la réunion à Amman des pays soutenant la rébellion – les soi-disant « amis de la Syrie » (sic) qui détruisent le pays depuis le coup d’état occidental rampant du printemps 2011 -, la qualifiant de rassemblement des « ennemis de la Syrie ».
« C’est une réunion des ennemis de la Syrie, ou des amis d’Israël », a déclaré Bahjat Souleimane lors d’une conférence de presse, quelques heures avant une rencontre du groupe des « Amis de la Syrie » réunissant l’opposition et des pays la soutenant.
« Ceux qui veulent mettre fin à la tragédie en Syrie doivent arrêter d’armer et entraîner les gangs terroristes en Syrie », a-t-il dit.
L’ambassadeur a encore affirmé que le pouvoir syrien « se défendait et continuera à combattre les instruments d’ « Israël » dans la région ».
« Nous comprenons les pressions auxquelles la Jordanie fait face mais le royaume ne devrait pas s’impliquer dans la guerre en Syrie. La sécurité d’Amman est liée à la sécurité de Damas », a-t-il encore dit.
M. Souleimane a par ailleurs estimé que les centaines de milliers de Syriens réfugiés en Jordanie « ne viennent pas pour des raisons humanitaires ».
« Ils sont ici pour obtenir des avantages matériels ou parce qu’ils sont terroristes ou liés aux terroristes », a-t-il affirmé.
La Jordanie dit avoir recueilli plus de 500.000 réfugiés syriens depuis le début de la crise syrienne en mars …
English version on :