SYRIA COMMITTEES /
AGRESSION ISRAELIENNE CONTINUE CONTRE LA SYRIE
(3eme COMPTE-RENDU DE LA SITUATION MILITAIRE DU 11 JANVIER 2018)
Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 11.01.2018, 19h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice
Pour cette troisième production de la journée, je vous propose ici un compte-rendu des multiples agressions de l’armée de l’État sioniste d’Israël de ce mardi 09 janvier 2018 sur le territoire de la République Arabe Syrienne.
La déclaration publiée par le Chef d’Etat-major de l’Armée Arabe Syrienne est la suivante :
« Les avions israéliens à 02h40 ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la zone d’Al Qutayfah près de Damas. Ceux-ci ont été interceptés.
A 03h05, Israël a de nouveau tiré deux missiles surface-à-surface (SSM) à partir du Golan occupé, qui ont également été interceptés par les SAM.
A 4h15, l’ennemi sioniste a tiré quatre SSM depuis le lac de Tibériade occupée. Un a été intercepté et trois autres ont touché le sol près d’une position militaire qui a causé des dégâts matériels. »
Le Chef d’Etat-major de l’Armée Arabe Syrienne considère que le but de ces attaques est de soutenir le moral des terroristes soutenus par Israël qui subissent des pertes sévère dans les gouvernorats d’Idlib après avoir été écrasés à Harasta et Beit Jinn.
Il met également en garde Israël sur les conséquences de ces attaques et insiste sur le droit légal de la Syrie d’y répondre afin de garantir la sécurité du territoire syrien.
Voilà le genre de nouvelles que vous n’entendrez jamais sur les media de l’OTAN.
FB