# SYRIA COMMITTEES / AINSI PARLE BASHAR AL-ASSAD (3) : « L’EUROPE PAIERA LE PRIX DES LIVRAISONS D’ARMES AUX REBELLES »

SYRIA COMMITTEES - ainsi parle Assad 3 (2013 06 18) FR

Interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung / FAZ (seconde partie).

Le président Assad évoque d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles …

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – FAZ – PCN-SPO / 2013 06 18 /

Le président syrien Bachar al-Assad a assuré au journal allemand FAZ que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles. « Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix », affirme Bachar al-Assad dans un entretien paru ce mardi qu’il a accordé à Damas au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

La conséquence de livraisons d’armes serait une exportation du terrorisme en Europe, poursuit le président, cité au style indirect. « Des terroristes reviendront (en Europe) avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste », dit Bachar al-Assad, tandis que le G8 qui s’ouvrait ce lundi en Irlande du nord devait discuter de la Syrie.

Bachar al-Assad rejette en outre les accusations des Occidentaux selon lesquels l’armée syrienne a fait usage d’armes chimiques contre les rebelles. « Si Paris, Londres et Washington avaient une seule preuve de leurs allégations, ils les auraient présentées au monde », dit-il. La Maison Blanche a nettement durci sa position face au régime syrien la semaine dernière, l’accusant clairement, pour la première fois, d’avoir eu recours aux armes chimiques, et notamment à du sarin, dans sa guerre contre les rebelles.

ARMER LES REBELLES EST UN « APPEL AU MEURTRE »

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad, a de son côté affirmé ce lundi que vouloir armer les rebelles était un « appel au meurtre ». Au G8, les pays occidentaux voulaient tenter d’arracher des concessions sur la Syrie au président russe Vladimir Poutine, plus déterminé que jamais dans son soutien au régime de Damas. En vain !

Syria Committees / SANA

 

Ce contenu a été publié dans * Français, * Textes / Texts, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.