Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 10.02.2018, 10h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice
Un avion israélien F-16 a été abattu ce samedi dans la nuit par la défense anti-aérienne de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) près des hauteurs du Golan alors qu’il s’approchait de Damas. Un drone israélien a lui aussi été abattu cette même nuit. L’avion semble s’être écrasé dans le Golan occupé. Un pilote semble blessé (voir les photos).
Les media israélien déclarent que le F-16 aurait été abattu par un drone iranien. Mais cela semble fantaisiste qu’un drone plus lent et moins bien armée qu’un chasseur F16 israélien puisse être abattu ainsi. Nous avons ici, une très probable « Fake News » afin d’attiser les tensions avec l’Iran qui est l’obsession israélienne.
Jusqu’ici, la défense anti-aérienne de l’AAS a réussi à détruire de nombreux missiles israéliens. Mais c’est la première fois qu’un avion de combat a été abattu. Les Israéliens ont répliqué à cette perte en tirant plusieurs missiles sur une base logistique utilisée par l’Iran selon eux dans les environs de Damas.
Damas avait prévenu que les violations constantes de son espace aérien par l’agresseur israélien aurait des conséquences. Parole tenue !
FB