# SYRIA COMMITTEES / ATTAQUE DE DRONES SUR LA BASE AERIENNE RUSSE DE HMEYMIM ET TARTUS : PREMIERES PHOTOS (COMPTE-RENDU DE LA SITUATION MILITAIRE DU 08 JANVIER 2018)

CR CS 08 janv 2018 (1)

SYRIA COMMITTEES /
ATTAQUE DE DRONES SUR LA BASE AERIENNE RUSSE DE HMEYMIM ET TARTUS : PREMIERES PHOTOS
(COMPTE-RENDU DE LA SITUATION MILITAIRE DU 08 JANVIER 2018)
Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 08.01.2018, 22h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Dans la nuit du 05 au 06 janvier 2018, la défense aérienne des bases russes ont réussi à contrer une attaque massive de drones provenant des groupes armées de la région nord-est de Lattaquié encore sous occupation terroristes.
Selon le Ministère russe de la Défense, ces drones aurait été lancés depuis une distance d’environ 50 km avec des systèmes de guidage par GPS.
Bien que les terroristes aient déclaré avoir détruit des dizaines de cibles et que les Forces russes aient déclarées qu’il n’y avait aucun dégât matériel, il n’empêche que d’après des photos de la base qu’un ou deux avions aient été réellement touchés. Et il y a selon les media syriens deux morts.
Mais la défense russe a semble-t-il déjoué l’attaque massive – de nuit – et même réussi à capturer au moins un des drone intact. Les photos jointes distribuées par l’Armée russe montre un drone sans aucun impact de la DCA russe. Ce qui prouve que la nouvelle arme russe de prise de contrôle des drones a fonctionné.
Cette attaque des djihadistes contre les forces russes en Syrie démontre que l’aviation russe fait du bon boulot dans la région et que c’est celle-ci que les terroristes voulaient frapper pour amoindrir la déculottée qu’ils se prennent actuellement sur le Front Nord de Hama (le Sud de leur poche d’Idlib).
Cela démontre aussi que les groupes terroristes disposent toujours de moyens matériels et que ceux-ci passent toujours la frontière turque. Mais le double jeu d’Ankara (ou de Washington car la CIA opère aussi dans la région bien évidemment) ne changera rien à la situation. Les mois qui viennent verront Al-Qaïda et ses adversaires-amis-concurrents islamistes se faire exterminer comme il se doit.
L’Armée Arabe Syrienne avec l’aide de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah va terminer le travail ! Il en va du retour de la Paix en Syrie. Il en va d’un retour à une stabilité dans le Proche-Orient. Le plan américano-sioniste de l’instauration d’un chaos permanent dans la région est en train de perdre la première manche de cette guerre. Mais attention à la suite.

FB

CR CS 08 janv 2018 (2) CR CS 08 janv 2018 (3) CR CS 08 janv 2018 (4) CR CS 08 janv 2018 (5) CR CS 08 janv 2018 (6)

Ce contenu a été publié dans * Fabrice BEAUR : Compte-rendu des opérations de la guerre anti-terroriste, * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.